L'ECMV

2019

78 Victoires individuelles
28 Prix d'équipe
16 Titres
>>Le palmarès 2019 de l'ECMV

Palmarès de 2018

65 Victoires individuelles
40 Prix d'équipe
18 Titres

 

1er club cycliste d'Essonne et 3ème d'Ile de France en 2017. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

2018 :  LABELLISATION DE NOTRE ÉCOLE VÉLO par la FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLISME

L'actualite De L'ecmv

Notre Club

18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 06:00

Nous pouvons enfin exhiber nos jambes dans nos beaux et courts cuissards féminins… C’est donc le venteux et bossu village de Chavignon qui nous accueille en ce samedi 13 avril et qui nous fait l’honneur d’un magnifique circuit de 11 km jalonné d’une première bosse de 2km à 8% et d’une seconde de 500m, mais pas moins douloureuse, pour une course de 70 bornes !

FEMININES-0997.JPG 

Après un départ neutralisé jusqu’en haut de la première ascension, Auber et ses premières catégories ne tardent pas à visser pour essayer de s’extirper du peloton. Nous perdons alors Clara et Heddy qui réussissent à rentrer au moment où le paquet se relève. Le répit ne sera pas long puisque Alna BURATO d’Auber part seule pendant plus de 10 km au cours desquels le peloton s’acharne pour revenir. Et c’est ainsi que l’écrémage se fait par l’arrière du groupe. Ça pète de partout, à chaque bosse, le peloton s’allège un peu plus. Clara, Heddy puis Océane nous faussent compagnie et continuent leur route dans des petits groupes. Mais Océane n’a pas dit son dernier mot, et elle nous fait un beau Contre-la-montre pour revenir dans un groupe composé d’une dizaine de filles.

FEMININES 1014 FEMININES-1019.JPG

A l’avant de la course, notre effectif se stabilise à environ 20 km de l’arrivée : plus qu’une quinzaine de filles ! Et c’est le moment où nous perdons Sophie qui malheureusement ne raccrochera aucun groupe jusqu’à l’arrivée et se battra seule dans le vent pour maintenir un bon rythme. Mais nos 5 filles de première catégorie n’ont pas l’intention de jouer leur place au sprint, et à 5 km de l’arrivée, 3 d’entre elles s’échappent, suivies de près par une 4ème, puis une 5ème faisant par la même occasion exploser notre groupe de 15 en plusieurs grappes de coureuses! J’ai la chance de me retrouver dans la première grappe de 4 coureuses qui allaient se battre au sprint pour la 6ème place ! Moi, la championne du placement… je me retrouve en dernière position. Le sprint est lancé de très loin, en bosse, et c’est là ma chance. J’attends un peu avant de déboiter, la lanceuse est à 2/3m, et je sens au fond de moi qu’elles ne tiendront pas le rythme jusqu’en haut. Et effectivement, je passe un vélo, deux vélos, trois vélos, et là, l’euphorie me donne la force des derniers coups de pédale qui me permettent de gagner mon premier sprint ! Non, non, non, je n’ai pas lâché mon guidon ! Oui, oui, oui, parce que c’est interdit par le règlement et que de toute façon Jeannie LONGO ne le faisait jamais (et puis aussi parce que je suis en apprentissage du passage de la ligne les mains en l’air…) !

  FEMININES-1011.JPG

Au final, je me classe 6ème, Sophie passe la ligne seule pour la 17ème place, Océane finit dans le plus gros groupe de la course et fait un beau sprint pour se classer 21ème, Heddy termine dans un petit groupe et prend la place de 30, tandis que Clara après s’être acharnée en solitaire arrive quelques places derrière Heddy.

> Voir de la course (Famille MALET) 

Claire FLORET

Partager cet article

commentaires