L'ECMV

2019

78 Victoires individuelles
28 Prix d'équipe
16 Titres
>>Le palmarès 2019 de l'ECMV

Palmarès de 2018

65 Victoires individuelles
40 Prix d'équipe
18 Titres

 

1er club cycliste d'Essonne et 3ème d'Ile de France en 2017. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

2018 :  LABELLISATION DE NOTRE ÉCOLE VÉLO par la FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLISME

L'actualite De L'ecmv

Notre Club

23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 21:23

L’objectif de l’année, la course à la maison ! Après une semaine d’intense préparation : je n’ai presque pas bu de bière et manger diverses céréales complètes comme me l’a conseillé mon entourage proche… Alors si avec ça, on ne fait pas quelque chose !

Toute l’équipe est stressée, Mathieu y compris lors de son briefing, malgré le beau soleil et la convivialité Montgerovigneusienne. 15h30, la course part…

FEMININES-0500.JPG

Comme convenu, lors du 2e tour, un coup part histoire de mettre le feu aux poudres et la pression sur nos adversaires. Et pas n’importe quel coup, puisqu’il s’agit de notre fusée Clara, placée aux avant-poste du peloton, qui surprend tout le monde en remplaçant Audrey initialement prévu à ce poste, mais qui souffre en ce beau jour de printemps de son allergie. Objectif atteint, tout le monde se met à la file et Sophie en profite pour partir ! Cette attaque ne suffira pas pour se détacher. Je décide de tenter ma chance peu de temps après. Je pars seule, mais quelques instants plus tard, j’aperçois quelques mètres derrière un petit groupe de 3 filles, très teinté de bleu, qui rentre sur moi. Et oui, Océane et Sophie on réussit à s’extirper ! Quel bon moment : 4 filles devant dont 3 de l’équipe. Malheureusement, nous n’arrivons pas à creuser suffisamment et le peloton rentre.

FEMININES-0517.JPG FEMININES-0529.JPG

Entre temps, nous avons perdu Marie, à qui le circuit sinueux ne convient pas, et Clara qui souffre de son effort en début de course. Plusieurs tours se passent, le peloton s’endort, quand Audrey, réveillée par ses antistaminiques, décide de prendre les choses en main aux abords de la descente. Elle se met à visser, ce qui me permet de placer une attaque dans l’unique petite montée du circuit. A nouveau, je pars seule, bientôt contrée par une attaque de Carine RENAULT dont Sophie a réussi à prendre la roue. Je ne peux pas suivre, mais réussi à raccrocher le peloton dont le nombre s’est réduit, mais Océane et Heddy sont toujours présentes. Cette situation de course permet à Océane et moi de rester à l’avant du paquet, tout en nous reposant dans les roues tandis que deux filles se relayent pour rentrer sur Sophie et Carine.

Le duo résiste plusieurs tours tandis que je me refais la cerise, quand un conseil avisé venant du bord de la route qui a vu Sophie décrocher, me suggère d’y aller. Je mets tout à droite et j’essaie de faire l’attaque la plus franche possible pour ne pas ramener tout le peloton. Objectif atteint, je reviens sur Sophie qui paye l’effort fourni, et qui ne peut donc pas prendre ma roue. Carine RENAULT a quelques secondes d’avance sur moi, mais je ne peux pas rentrer sur elle et le trou se creuse… 20 secondes, 30 secondes, pour se stabiliser à environ 45 secondes.

FEMININES-0748.JPG

Sophie arrive à réintégrer le peloton, et mes coéquipières jouent les « parfaits chiens de garde » (Anthony, si tu m’entends !!!), sautant dans toutes les roues tentant de s’échapper. Et c’est un bras de fer de plus de 25 km qui se lance entre d’une part Carine et moi, mais l’affaire est vite réglée au vu de l’écart, et d’autre part, un groupe de contre de 3 filles qui a quand même réussi à se faufiler entre les griffes d’Océane, Sophie et Heddy qui, petit à petit se rapproche dangereusement de moi, jusqu’à me frôler d’une petite dizaine de secondes !!! Mais je m’accroche de toutes mes forces, dodelinant de la tête au rythme de mes coups de pédale. Non, je ne me suis pas privée de bière pendant une semaine pour rien !!! A quelques kilomètres de l’arrivée, le contre se relève, préférant s’économiser pour le sprint, me laissant le champ libre pour passer la ligne seule en deuxième position, précédée de Carine à 50 secondes.

FEMININES-0779.JPG FEMININES-0787.JPG

Mais le prix d’équipe est toujours en jeu avec l’arrivée du peloton… et Sophie et Océane sont à la hauteur de la tâche puisqu’elles finissent au coude à coude pour la 2e et 3e place du sprint se classant par la même 7e et 8e de la course, et nous permettant de remporter ce premier prix d’équipe. Heddy n’est pas loin derrière, toujours dans le paquet, et se classe 13e. Clara nous prouve à quel point elle a fait des progrès en finissant 18e, arrivant très peu de temps après le peloton. Audrey a été contrainte d’abandonner, suffoquant à cause du pollen, accompagnée de Marie qui peaufinera ses virages pour l’année prochaine !

FEMININES-0841.JPG

Mais tout ça n’aurait pas été possible sans les encouragements de tout le club. Nous avons été vraiment touchées par votre présence, vos cris et vos conseils. Merci à tous ceux qui se sont sacrifiés en ce dimanche pour garder nos carrefours et nous permettre de courir à la maison !

> Revivez la course en images (Photos Frédérique FARDEAU)

Claire FLORET

Partager cet article

commentaires

F
Bravo les filles !<br /> Vous pouvez être fières de vos prestations !
Répondre
C
une course superbe les filles!! et puis quelle progression!!!..aller on y croit!
Répondre