L'ECMV

26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

Rechercher

• VTT TOUR du 15 mai 2016 à La Roche Turpin

18 mai 2016 ( #VTT )

La RocheTurpin, Quel nom étrange pour cette 4ème épreuve de VTT du Challenge Régional FSGT : pas de fée, ni farfadets blottis derrière un buisson et pourtant les courageux lutins des clubs de Courson Montelou, Villejust, Draveil (sans oublier la coopération...

• Ma première victoire sur une course départementale à Puiselet (77)

17 avril 2015 ( #Départementaux )

Lundi de Pâques Pour ma troisième course, après Chauffry et Saint Siméon, me voilà parti pour Puiselet. 12h, tout le monde est dans la voiture... Pour Claire, ma femme, c'est une première. Elle a du nez comme toutes les femmes, pense-t-elle ne pas se...

• VTT Varredes, le 8 mai 2016

11 mai 2016 ( #VTT )

Par cette belle matinée printanière quasi estivale en ce qui concerne les températures, le VC Varredes, nous accueille pour la 3ème manche du VTT TOUR FSGT. Cette petite bourgade de Seine-et-Marne située à quelques Km de Meaux où les vallons et côteaux...

• VTT Coupe d'Ile de France Elancourt 2016

02 juin 2016 ( #VTT )

A l'instar de la 2ème manche du 22 mai, nous sommes de retour sur les terres yvelinoises, mais cette fois-ci c'est sur le toit de la région à Elancourt (et oui la Butte de la revanche avec ses 231m et le point culminant francilien) et pour une épreuve...

• Graines de pistards à la mode ECMV !

23 mai 2016 ( #Ecole de vélo )

Samedi 21/05, l’entente cycliste d’Aulnay sous-bois organisait un OMNIUM piste ouvert à toutes les catégories de L’École de Vélo. C’est avec grand plaisir que l’ECMV présentait son Équipe quasi complète avec le renfort de Christophe MALET en personne......

• VTT Morainvilliers : 2ème manche de la Coupe d'Ile-de-France

25 mai 2016 ( #VTT )

Pour cette nouvelle édition, le club de Maule nous reçoit à quelques encablures d'Orgeval et nous a concocté un parcours aux petits oignons. Nous voilà engagés pour une nouvelle aventure VTT dans le cadre de la Coupe d'Ile-de-France FFC, seconde manche...

• L’ECMV et le Championnat d’Ile de France sur Piste

04 juin 2015 ( #Piste )

Comme l’an dernier Rémi ANASSE , Séb VIGIER et moi-même avons disputé les Championnats d’Ile-de-France sur piste les 16 et 17 mai à Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines), puis à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le 22 mai et enfin Saint-Denis (Seine-Saint-Denis),...

• SAISON CYCLO-CROSS 2015 2016

12 février 2016 ( #Cyclo-Cross )

Belle participation des 20 crossmans et womens pour cette saison de cross, des minimes aux 2ème catégories. Valentin HENG , Robin FARDEAU pour nos minimes. Aurélien TARDIF, Guillaume CONTAL (ils sont vite repartis au chaud sur le vélodrome de SQY), Mathieu...

• Épreuve VTT Val d’Oise Trophy à BONNIERES-SUR-SEINE – 8 MARS 2015

14 mars 2015 ( #VTT )

Me voici pour vous conter une belle épreuve de vrai "Vélo Tout terrain" bien physique et digne de ce nom. C’est le club des vikings de Bonnières qui nous accueille sur leur terre des Yvelines pour la 2ème manche du 21ème VOT (Val d’Oise Trophy). Ce matin...

• Encore un record pour l'ECMV !

20 avril 2016 ( #Minimes & Cadets )

L'après-midi du 17 avril, un nouveau record est tombé pour notre club : 4 Prix d’Équipe. A Hanches (28), nos minimes arrivent tous en forme, avec une très belle place de 4 pour Kilian BRANDILY (1ère année de vélo) suivi de Valentin HENG , puis 11 et 12...

• Course Cadets de HANCHES (28)

25 avril 2016 ( #Minimes & Cadets )

Le dimanche 17 avril, nous sommes allés courir à Hanches, la course comportait 23 tours de 2,6 km avec une bosse. Nous étions 6 engagés du club sur 30 partants : Clément, Mathieu, Guillaume.O, Paul, Aurélien (non partant car tombé 2 jours plus tôt durant...

• Courses de l’école de vélo ce dimanche 8 mai

09 mai 2016 ( #Ecole de vélo )

L’école de vélo avait rendez-vous à Palaiseau en quête de nouveaux trophées. Le circuit offrait aux jeunes coureurs un profil particulier favorisant la sélection : un carré de 850m avec deux cotés en descente, et 2 en montée. En résumé : Chez les Pré-licenciés,...

• Ouverture du VTT Cross Country Millésime 2016

09 mars 2016 ( #VTT )

Après une saison cyclo-cross et de longues sorties, mon petit corps d'athlète ne demandait qu'à mettre à l'épreuve ces séances d'entrainements, j'avais à cœur de connaitre mon état de forme à l'approche du Challenge d'Ile de France de VTT. Bien qu'il...

• VTT Val d'Oise Trophy Fosses 2016

19 mars 2016 ( #VTT )

Nous revoilou pour des nouvelles de nos tours de roues tout terrain, sur cette fois-ci les sentiers du Vexin : La commune de Fosses nous accueille pour l'ouverture du Val d'Oise Trophy 2016, en ce dimanche 13 mars. Le vent glacial du nord et le soleil...

• 19 juin 2016 > VTT Trilport : Finale Coupe d'Ile de France et Championnat d'Ile de France

27 juin 2016 ( #VTT )

=> 1 victoire en Coupe IDF et un titre de Champion IdF de VTT L'ECMV était en force avec pas moins de 8 participants : Clément Fardeau, Emmanuel Pitia, Michel Vanvinckt, Christophe Malet, Laurent Corbeau, Raoul Meyer, Guilherme Branco et Jean Michel Bulliot......

• Et de deux !

27 septembre 2016 ( #Ecole de vélo )

Dimanche 25/09, ANTONY BERNY CYCLISTE organisait une course dans sa zone industrielle bien connue de nous tous pour son rond-point hyper glissant et ses multiples plaques d’égouts, un beau petit circuit plat de 1,1 km. Idéal pour nos jeunes champions...

• Fin de saison VTT épreuves FSGT

05 juillet 2016 ( #FSGT, #VTT )

Le semaine dernière pour la finale du VTT Tour, je récolte en vétéran une place de 4 sur les terres d’Élancourt. Seul représentant de l'ECMV dans cette catégorie, j'avais à cœur de recoller au classement général du challenge, mais cette place n'aura pas...

• VTT de Cheptainville VTT Tour FSGT

07 mai 2016 ( #VTT )

Une fois n'est pas coutume, 1er mai oblige, le club de Morsang-sur-Orge et les bénévoles FSGT organisent en cette après-midi du samedi la deuxième manche du VTT Tour 2016. Le rendez-vous a lieu au parking des chasseurs à Cheptainville (peu de chasseurs...

• 1ère manche VTT Tour FSGT 2016

26 avril 2016 ( #FSGT, #VTT )

Et voici l'ouverture du VTT Tour FSGT version 2016 qui s'est déroulée dimanche 17 avril aux portes de la vallée de Chevreuse à Gif Sur Yvette. Une nouvelle fois, les bénévoles de la section VTT ont assuré une organisation sans faille et nous proposent...

• Merci Robin !

22 juin 2015 ( #Ecole de vélo )

Samedi 20 juin, nous étions 3 copains de l'école de vélo à courir à Choisy-en-Brie : Clovis, Robin et moi, Cyprien. Nous avions 2 épreuves à passer : la Route et la Vitesse. Clovis, qui est dans la catégorie des Poussins, a commencé en premier. Pour lui,...

• Au Revoir...

09 novembre 2015 ( #Souvenirs - souvenirs ! )

J’ai commencé à pratiquer le vélo il y a 11 ans à l’ECMV. Eh ! oui de nombreuses années se sont écoulées depuis. En école de vélo, j’ai passé de très bonnes années avec mes copains. Je tiens à remercier personnellement Christophe MALET, mon entraineur...

• VTT à la butte verte

22 mars 2016 ( #VTT, #Minimes & Cadets )

Et bien je retiendrai pour cette nouvelle édition du VTT à Noisy-Le-Grand en ouverture de la Coupe d'Ile de France qu'il y avait bien une buvette à la butte verte ! Non j'déconne ! Y'avait surtout une belle organisation orchestrée par le Biker's club...

• 1er Podium pour Clovis

05 juillet 2015 ( #Ecole de vélo )

Ce matin, nous avions rendez-vous à Nemours pour la dernière course de l'école de vélo avant l'été. Clovis ROTTEMENT , Cyprien GOUSSOT et Robin FARDEAU étaient présents pour représenter l'ECMV. Gwendal KARPP, absent, était sélectionné pour représenter...

• Ma première victoire à l'ECMV

17 mars 2015 ( #Départementaux )

Le 15 Mars avait lieu une course départementale dans la petite commune de Chauffry (77). Pour ma part, c'était ma deuxième course en D2 sous les couleurs de mon nouveau club. Après une 14ème place le week-end dernier à Montdauphin, je m'étais engagé sur...

• Au Revoir...

09 novembre 2015 ( #Souvenirs - souvenirs ! )