L'ECMV

2019

78 Victoires individuelles
28 Prix d'équipe
16 Titres
>>Le palmarès 2019 de l'ECMV

Palmarès de 2018

65 Victoires individuelles
40 Prix d'équipe
18 Titres

 

1er club cycliste d'Essonne et 3ème d'Ile de France en 2017. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

2018 :  LABELLISATION DE NOTRE ÉCOLE VÉLO par la FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLISME

L'actualite De L'ecmv

Notre Club

12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 12:00

Ce dimanche, Guillaume ROSE, Christophe MALET, Romain MOUNAT, Dany BEZIER, et moi-même (Anthony BARÉ) étions à Saint-Simeon, en D1, sur un circuit très vallonné. Il y avait 9 boucles de 9km à réaliser.

Le premier tour, malgré quelques tentatives de Dany, Guillaume et Christophe, le peloton restait groupé. Après plusieurs attaques, à l’entame du troisième tour, le peloton fut scindé en 2 avec une vingtaine de coureurs à l’avant dont Guillaume et moi. L’entente était loin d’être parfaite et je décidai d’attaquer dans la plus longue côte du circuit. Un seul coureur me suivit. Malgré tout, nous décidions d’insister car un petit écart s’était créé.

DEPARTEMENTAUX-0171.JPG DEPARTEMENTAUX-0177.JPG

Avec le gros travail de Christophe et de Guillaume dans le peloton, l’écart grandit à 30 secondes. Il restait un peu plus de 5 tours à couvrir. L’entente entre David JUNGELS (ESC Meaux) et moi était parfaite. C’est alors qu’en passant sur la ligne à 3 tours de l‘arrivée, nous apprenions que 2 hommes étaient en train de rentrer, Ludovic BALDINI et Philippe CORVAISIER. Ils pointaient à 15 secondes. Après avoir encore insisté, les deux hommes ne parvinrent pas à rentrer.

En continuant son effort, le coureur de Meaux me fit sauter dans la côte de l’arrivée à 2 tours. Etant pris de crampes, je savais que la meilleure issue serait de conserver ma 2ème place en roulant le plus que je pouvais pour ne pas que le peloton nous reprenne. Nous nous sommes disputés la victoire au pied de la dernière montée de l’arrivée après une cinquantaine de kilomètre passé à deux. Je n’aie pu que me contenter de la 2ème place derrière un adversaire vraiment au-dessus. Dans le peloton, Guillaume a pris une superbe 5ème place après avoir été lancé par Christophe, malgré tout leur travail effectué pendant la course.

DEPARTEMENTAUX-0225.JPG DEPARTEMENTAUX-0234.JPG

Je termine donc ma dernière course en D1 qui s’est déroulée comme la première c'est-à-dire : une très belle course, une superbe échappée et un énorme travail d’équipe !

>> Un grand "Merci" à Guillaume, Dany, Christophe et Romain !

> D'autres photos des courses de Saint-Simeon (Frédérique FARDEAU)

Anthony BARÉ

Partager cet article

commentaires

T
Je viens de voir tes photos Fred!<br /> Elles sont superbes !!!
Répondre