L'ECMV

2019

78 Victoires individuelles
28 Prix d'équipe
16 Titres
>>Le palmarès 2019 de l'ECMV

Palmarès de 2018

65 Victoires individuelles
40 Prix d'équipe
18 Titres

 

1er club cycliste d'Essonne et 3ème d'Ile de France en 2017. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

2018 :  LABELLISATION DE NOTRE ÉCOLE VÉLO par la FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLISME

L'actualite De L'ecmv

Notre Club

27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 14:14

Notre reporter étant parti dans le nord de la France pour couvrir un autre évènement sportif (Paris/Roubaix des enfants auquel participe Maximilien PROVOST), c'est la photographe qui prend le relais pour résumer la course de l'école de vélo de l'ECMV de ce samedi 26 mai à Villiers sur Orge ! Et quelle course !

Le circuit long d'1km800 est très technique, avec un premier virage à gauche après le départ en côte, une longue descente avec de très beaux virages, et surtout une interminable côte au bout de laquelle a été dessiné le "A" de la ligne d'arrivée !  

Les poussins 1 et 2 regroupés en une seule course partent pour 2 tours de circuits. Yvan SASTRE, notre unique représentant dans cette catégorie, prend un bon départ en s'élançant en tête. Il se fera malheureusement reprendre dans la descente. Et au pied de la côte, l'ordre des coureurs de l'arrivée est déjà fait ! Yvan finit 6ème.

EDC-0043.JPG EDC-0047.JPG

Pour les Pupilles, la course est divisée par catégorie. Les Pupilles 1 prennent donc le départ avec pour l'ECMV, Lino DAMEROSE, Mathéo HEITZMAN, Cyprien GOUSSOT et Robin FARDEAU en "Pole Position" ! Effectivement, pour une fois, l'ECMV bénéficie d'un tirage au sort favorable ! Robin s'élance "dents serrées et nez dans le guidon", et prend la tête de la course avec 2 autres coureurs. Au pied de la côte, les 3 coureurs auront quelques mètres d'avance, ce qui leur permettra de finir en tête. Robin, heureux, prendra la 3ème place et prendra un immense plaisir, pour la 1ère fois depuis qu'il fait du vélo, à entendre son nom lors de l'appel du podium pendant les récompenses ! Cyprien a fait un bon premier tour, et gardera quelques forces pour gagner son sprint à l'arrivée pour finir à la 10ème place. Mathéo remontera quelques places pour venir se placer à la 8ème place. Lino, quant à lui, résistera bien dans la côte et viendra prendre la 6ème place !

EDC 0077-copie-1 EDC-0089.JPG

Valentin HENG sera notre seul coureur dans la catégorie des Pupilles 2. Pendant les 3 tours du circuit, Valentin restera au contact du petit groupe de tête. Le coureur de Longjumeau lancera une attaque qui se conclura par une victoire, et Valentin en fera de même pour s'octroyer la 2ème place avec une belle longueur d'avance sur le 3ème ! Epuisé mais heureux, notre Valentin !

EDC-0162.JPG EDC 0170

Pour les Benjamins, en course séparée également, le tarif était de 6 tours, ce qui signifie monter 6 fois la côte ! Waouh, dur pour les jambes ! En plus, nos coureurs n'auront pas profité du départ en première ligne car suite à un problème de cale ils ont perdu de précieuses minutes et donc quelques longueurs au départ ! Guillaume ORSAL, seul dans la course des Benjamins 1, se retrouvera en dernière position lors du départ. Il réussira à reprendre quelques coureurs, mais finira sa course à la 12ème place. En Benjamins 2, c'est Mathieu PAYET et Clément FARDEAU qui seront sur la ligne de départ. Clément se retrouvera dernier au départ suite à un problème de cale, et la côte aura vite raison de ses jambes ! Il finira, seul, à la 11ème place. Mathieu, quant à lui, s'en sortira mieux dans la côte, et passera la ligne d'arrivée en 8ème position.

EDC-0210-copie-1.JPG EDC-0219.JPG

Deux podiums pour l'ECMV, dont un qui est le premier pour Robin, et qui nous l'espérons lui donnera envie de recommencer très vite !

EDC-0266-copie-1.JPG EDC-0276.JPG

Un grand bravo à tous nos coureurs qui ont eu le courage de faire face à cette côte interminable !

>> Voir les photos de la course de Mélanie GOUSSOT (maman de Cyrpien) et Frédérique FARDEAU

Frédérique FARDEAU, une maman aux anges !

 

Partager cet article

commentaires