L'ECMV

2019

78 Victoires individuelles
28 Prix d'équipe
16 Titres
>>Le palmarès 2019 de l'ECMV

Palmarès de 2018

65 Victoires individuelles
40 Prix d'équipe
18 Titres

 

1er club cycliste d'Essonne et 3ème d'Ile de France en 2017. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

2018 :  LABELLISATION DE NOTRE ÉCOLE VÉLO par la FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLISME

L'actualite De L'ecmv

Notre Club

18 août 2014 1 18 /08 /août /2014 22:42

Mardi 22 juillet, nous avons décollé pour la Guadeloupe avec mes équipiers et nos 2 directeurs sportifs : Gérard VALETTE et Gilbert ROUSSEAU. Le soir même, nous avions la présentation des équipes à Pointe-à-Pitre !
Notre équipe (Team Montgeron Vigneux) était composée de 5 coureurs : - Pierre VALETTE
- Guillaume BRAVARD (coureur d’auber 93)
- Corentin BENSI
- Robin MALET et moi-même.

equipe-junior.png

Le lendemain à 16 heures, avait eu lieu le prologue d'1 KM Pointe Noire/Pointe-Noire. Je termine 5ème avec un temps de 1m16 à 4 secondes du vainqueur Florian SEVEUR (Martinique). Pierre termine 6ème avec un temps de 1m18 à 6 secondes du vainqueur, Guillaume finit 53ème avec un temps de 1m23 à 11 secondes, Corentin finit 64ème avec un temps de 1m25 à 13 secondes, Robin finit 73ème avec un temps de 1m26 à 14 secondes.
J’endosse le maillot du Combiné et Pierre le maillot du Meilleur Combatif.

maillot-juniors.png

1ère étape : Saint-François - Saint-François (135 km)
Une étape très compliquée entre la pluie tombant très fort mais aussi le profil du parcours très accidenté et les nombreuses attaques... Toujours des coureurs du Team dans les échappées... Un moment, une échappée de 25 coureurs se forme avec Pierre, Guillaume et moi-même mais nous nous faisons reprendre car le maillot jaune était avec nous... Plus tard, un groupe de 11 coureurs s’échappe à nouveau. Avec 1m10 d’avance et aucun coureur du club devant, j’arrive à sortir du peloton avec quelques gars et nous rentrons en quelques kilomètres. Une fois rentrés, nous possédons 1minute20 d’avance sur le peloton. A 25 kilomètres de l’arrivée, je décide d’attaquer une nouvelle fois car dans mon groupe il y avait le 2ème du général. Je sors avec un guadeloupéen qui ne voulait pas rouler, il a dû me prendre 2 relais maxi et me ralentissait plus qu’autre chose... Il me battra au sprint, mais j’endosse le maillot jaune. Derrière, le peloton arrive avec 2 minutes de retard : Pierre finit 19ème, Guillaume 35ème, Corentin 62ème et Robin 65ème dans le même temps.

2ème étape : Lamentin - Lamentin (130 km)
Une étape très difficile avec un circuit contenant 2 bosses et un temps pluvieux. Dès le début, une échappée de 18 coureurs avec Guillaume et Corentin comptant maxi 1min d’avance. Sur la fin de course, une échappée de 7 coureurs avec Guillaume dedans mais aussi avec le 8ème du général à 1 minute... L’échappée monte jusqu’à 1minute 30. Avec Pierre, nous avons roulé au maximum pour essayer de sauver le maillot. On a donné tout ce qu’il nous restait dans les jambes. Nous ne terminons qu’à 39 secondes de l’échappée. Je croyais que nous avions perdu le maillot... Et je remercie Pierre car grâce à lui nous le conservons.Guillaume finit 2ème, Pierre 28, moi 46, Robin 48 et Corentin, victime d’une crevaison et du travail effectué, finit 67ème.

arrivee_tour_guadeloupe.png

3ème étape : Gourbeyre – Gourbeyre (86 km)
Une étape de montagne avec plusieurs bosses et surtout la longue bosse de 6 km pour l’arrivée. Une échappée de 20 coureurs non dangereux au général avec Corentin et Robin dedans. L’échappée à la mi-course compte jusqu’à 4 minutes d’avance, tous les leaders au général se surveillent. Guillaume sort en contre vers la fin de course avant d’attaquer les 2 dernières bosses. Pierre ayant travaillé pour moi la veille lâche prise... Corentin finit 3ème, Guillaume 17ème, moi 34, Robin 51 et Pierre 57ème.

3eme-place-corentin.png

L’après-midi avait lieu un Contre-La-Montre en bosse de 7 km avec la dernière bosse de l’étape du matin. Je termine 8ème à 58 secondes du premier, Guillaume termine 19ème à 1min23, Corentin termine 26ème à 1min43, Pierre termine 34ème à 2min03 et Robin 65ème à 3min20. Malgré le nouveau podium et le travail de l’équipe, nous perdons le maillot jaune.

4ème étape : Baie Mahaut - Baie Mahaut (130 km)
Une étape très roulante, plusieurs échappées durant cette étape avec à chaque fois un coureur du Team dedans. Les douleurs et la fatigue se font ressentir dans cette dernière étape. L’équipe du maillot jaune ont contrôlé la course du début jusqu’à la fin pour qu’il y ait au final une arrivée massive. Pierre et Guillaume tentent de sortir à 2 dans les 2 derniers kilomètres et se font reprendre à 800 mètres. C'est une arrivée au sprint qui clôture le Tour de Guadeloupe 2014. Au final, la victoire revient au martiniquais SEVEUR. Je termine 10ème, Guillaume 23ème, Pierre 37ème, Corentin 44ème et Robin sera hors délais.

Au classement général, je termine 10ème à 3min07, Guillaume 11ème à 3min18, Pierre 32ème à 10min37 et Corentin 41ème à 20min47.
>> Notre équipe termine 3ème au général.

Je tenais à remercier les directeurs sportifs ainsi que Christian BRAVARD pour le nettoyage du matériel et mon père (Marc RIEBEL) pour le ravitaillement. Merci aux organisateurs pour ce magnifique Tour et les spectateurs pour cette ambiance au bord de la route qui est grandiose.

Je remercie particulièrement mes coéquipiers qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour pouvoir conserver le maillot jaune et entretenir notre esprit d’équipe.

Mathieu RIEBEL

Partager cet article

commentaires