L'ECMV

2019

78 Victoires individuelles
28 Prix d'équipe
16 Titres
>>Le palmarès 2019 de l'ECMV

Palmarès de 2018

65 Victoires individuelles
40 Prix d'équipe
18 Titres

 

1er club cycliste d'Essonne et 3ème d'Ile de France en 2017. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

2018 :  LABELLISATION DE NOTRE ÉCOLE VÉLO par la FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLISME

L'actualite De L'ecmv

Notre Club

27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 20:11

Une interview exclusive de Sophie MALET, qui fera partie de l'équipe féminine de l'ECMV pour la saison prochaine.

ECMV : Sophie quel bilan tires-tu de ta saison 2011 ?
Sophie : J’attendais avec impatience cette saison 2011 car c’était ma saison de reprise, mon retour en compétition depuis mon accident (une lourde chute au championnat de France sur piste 2009 en Guadeloupe). J’attendais ça depuis tellement longtemps… Du coup, en début d’année, je ne savais pas trop quoi penser, quels objectifs avoir. Je voulais tout simplement regoûter à la compétition et prendre du plaisir et savoir où en était mon « niveau » vis-à-vis des autres filles notamment. Je suis contente de ma saison 2011 même si le début a été difficile mais au fil des week-ends et des entraînements j’ai pu retrouver un bon coup de pédale. Les résultats sont là (vice-championne d’Ile de France sur route, vice-championne d’Ile de France du 500m sur piste, participation au championnat de France sur route et 2ème au challenge féminin d’Ile de France) plutôt pas mal pour une saison de reprise. J’attends donc avec impatience la saison 2012 !

ECMV : Quel est ton meilleur souvenir sur le vélo ?
Sophie : Un seul souvenir ? Dur d’en dire un en particulier, j’en ai tellement de bons, mais je dirais mon podium au championnat de France 2008 sur piste à Hyères à la course aux points alors que je n’étais que minime 2 ! Je crois que je m’en rappellerai toute ma vie. Etre sur la 2ème marche d’un podium national ce n’est pas rien ! Je me revois sur le podium, entrain d’écouter la marseillaise, j’en ai encore des frissons. Un moment magique !

ECMV : En quoi la piste t'aide sur la route ?
Sophie : La piste m’a permis d’être plus agile, d’être plus forte au niveau du sprint c’est peut-être grâce à ça que je dois mes qualités de sprinteuse. C’est une très belle discipline qui gagne à être apprise et qui apporte beaucoup, même si j’en fais moins depuis mon accident.

S_MALET.jpg

ECMV : Qu’est ce qui t'a donné envie de faire du vélo ?
Sophie : C’est une histoire de famille. Mes parents se sont rencontrés sur une course de vélo, je suis donc dans le monde du vélo depuis toute petite. J’ai eu vite envie d’en faire. Je voulais même commencer dès le plus jeune âge (pré-licencié) mais mon père ne voulait pas. Un jour le club avait besoin d’une fille, j’étais poussine 2, pour une course et depuis ce jour je suis « accro » au vélo.

ECMV : Quelles seront tes ambitions pour l’année 2012 ?
Sophie : Mes ambitions pour cette saison à venir sont avant tout de progresser. J’espère aussi être championne d’Ile de France sur route comme sur piste (500 m). Avec l’arrivée de filles au club, j’espère qu’on réalisera de belles performances collectives. J’ai également comme un petit rêve, mais ça je ne peux pas vous le dire, mais je touche du bois pour qu’il se réalise. A partir de cette saison, j’ai un nouvel entraîneur. On verra bien comment ça se passe .

ECMV : Pour terminer quel (le) est ton (ou ta) cycliste préféré(e) ?
Sophie : Je n’ai pas vraiment de coureur préféré. J’en apprécie plus que d’autres tout simplement.

 

> Voir l'article "Sophie MALET : Des Victoires pour demain" sur le site cyclismefeminin.com

Partager cet article

commentaires

P
SOPHIE, le retour attendu : Membre de la formation cycliste féminine de l'E.C.M.V., SOPHIE MALLET , repart sur une saison de renouveau en junior 2.C'est Michel LEROUGE (la gazette du cyclisme<br /> féminin) qui met à l'honneur le courage et la volonté de SOPHIE aprés sa lourde chute du france piste disputé en Guadeloupe dans son numèro 85 consacrant son édito pourcette jeune fille ainsi que<br /> deux pages sur la même revue. Admise au centre de rééducation elle avait reçu la visite de ce monsieur ,c'était confié à lui. Entourée de ses amies ,elle attendait les messages de ses suportersJe<br /> ne t'ai pas oublié et je suis toujours à tes cotés juste pour te revoir franchir une ligne les bras bien hauts. N'hésite pas à prendre contact je serai toujours là pour toi, car tu es une fille<br /> super. Derrière toi le centre de Neufmoutiers, à toi, les victoires la réussite et tout ce qui va avec PHILIPPE MORENNES (pour les filles du peloton je serai toujours là 09 71 51 53 67 ou par mon<br /> adresse mail : felix.morennes@orange.fr
Répondre