L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

9 septembre 2014 2 09 /09 /septembre /2014 15:30

Les 3 et Juniors, composés de Corentin BENSI, Pierre VALETTE, Mathieu RIEBEL, Maxime BERNERON, Robin MALET, Franck MARION, Florian NOUVET et moi-même, étaient présents ce week-end à la course de Longueville. Le circuit sélectif de 5.5 km à parcourir 20 fois (110km) ne comprenait pas de grosse difficulté hormis une côte de 200m et du vent.

longueville_0025.JPG longueville_9956.JPG

Dès le départ, l’ECMV est très active et se retrouve dans tous les coups. Au km10, 5 coureurs se détachent avec Pierre. Un contre parvient à s’extirper du peloton avec 5 hommes et moi. Nous revenons très rapidement sur la tête de course et c’est à ce moment qu’un vrai rallye commence.

L’échappée composée de 12 unités ne parvient pas à creuser un écart conséquent pendant une vingtaine de kilomètres, si bien qu’au km40 nous possédons seulement 20sec d’avance. Les primes distribuées à l’échappée permettent de relancer l’allure à l’avant. Malheureusement, Pierre brise sa roue au km50 et réintégrera le peloton. Devant, l’entente est bonne, je parviens à prendre 4 primes sans trop perdre de force pour l’arrivée. Derrière, plusieurs petits groupes s’échappent avec notamment Mathieu et Maxime. Au km90, les jambes commencent à être lourdes et l’échappée se désorganise suite aux différentes attaques. Deux coureurs s’isolent en tête à 8km de l’arrivée. Perclus de crampes, je m’accroche pour rester dans l’échappée.

longueville_0015.JPG longueville_0067.JPG

A 4km de l’arrivée, deux autres hommes sortent, et il m’est impossible de les suivre, je perds 30 mètres dans la petite montée que je rebouche à 3km de l’arrivée. Les 4 hommes de tête jouent la gagne.

Au terme d’un sprint à l’arrachée, je termine 2ème de mon groupe soit 6ème de la course. Dans le groupe de poursuivants composé d’une vingtaine d’hommes et malgré son énorme travail, Mathieu parvient à régler aisément le sprint pour la 11ème place. Maxime termine à une belle 29ème place. Nous finissons 2ème au Prix d’Equipe à 10pts des 1ers. Robin, victime d’une chute dans les derniers tours, termine derrière Maxime. Corentin et Florian ont abandonné tout comme Pierre et Franck au alentours du km80.

longueville_0044.JPG longueville_0061.JPG

Malgré la forte chaleur, le kilométrage élevé, le retour de vacances pour certains et une équipe très très jeune, nous prouvons que nous sommes bien présents pour jouer les premiers rôles.

Cette deuxième place au prix d’équipe conforte notre homogénéité (tout comme le prix d’équipe de la semaine dernière à Bois d’Arcy) ce qui est de très bons augures pour le Challenge du CIF !!

longueville_0235.JPG> Très belles photos de Paul GALGUN

Anthony BARÉ

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Juniors & 3ème catégorie
commenter cet article

commentaires