L'ECMV

2019

78 Victoires individuelles
28 Prix d'équipe
16 Titres
>>Le palmarès 2019 de l'ECMV

Palmarès de 2018

65 Victoires individuelles
40 Prix d'équipe
18 Titres

 

1er club cycliste d'Essonne et 3ème d'Ile de France en 2017. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

2018 :  LABELLISATION DE NOTRE ÉCOLE VÉLO par la FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLISME

L'actualite De L'ecmv

Notre Club

7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 17:58

Au club depuis l’école de cyclisme, Dany BEZIER, 20 ans, a réalisé une saison mi-figue, mi-raisin, pour cet étudiant en hôtellerie restauration. En 2013, il essayera d’apporter une touche de fruit frais à sa saison :

Loïc MANCEAU : Qu'est-ce que tu penses de ta saison 2012 ?
Dany BEZIER : C’est une saison où je n’ai pu me préparer de la meilleure des manières, de plus elle fut très courte, ayant dû partir en stage scolaire assez rapidement, je n’ai donc pas eu l’occasion de m’exprimer pleinement.

LM : On t’a connu sur les vélodromes il y a deux ans avec un podium au Championnat d’Ile-de-France Ufolep, te voilà au cross, Pourquoi ?
DB : Essayer, pas vraiment, mais confirmer mes dires, sûrement, ma toute première course dans cette discipline fut un désastre, même si je me sers plutôt de cette discipline comme préparation pour la saison de route, tout comme le VTT et la course à pied et bien sûr la route, j’ai décidé d’être plus sérieux cette saison.

D_BEZIER.jpg

LM : Parmi les disciplines que tu as pu pratiquer route, piste, cross, VTT laquelle affectionnes-tu le plus ?
DB : Le cross est à oublier, la route c'est ce que je pratique le plus et la piste malheureusement pas assez pratiquée dans mes saisons précédentes et malheureusement plus le temps d'en faire...
Par défaut, je répondrai la route... Même si la piste reste une discipline que j'apprécie beaucoup.

LM : Qu’est-ce que tu espères en 2013 ?
DB : Personnellement... Réussir un début de saison parfait... Tout simplement, j’avais notamment eu l’occasion il y a quelques années de l’emporter dès le début, ça donne de la confiance.

LM : Si tu devais être une course "amateur", tu serais ?
DB : Question difficile. Je dirais "Les 12 heures de Flavignac"(87). Une course de 12 heures par équipe, un léger espoir de le faire avec une équipe performante dans quelques années... A bon entendeur... (AB et FN).

LM : A vaincre sans péril, on triomphe quelques fois sans gloire, quelle est donc ta plus belle gloire pour toi ?
DB : J’hésite... Entre des courses, l'une en 2010 ma victoire à Fontainebleau en D1 et l'autre en 2012 à Villejust en FSGT, la gagne de Toto (Anthony BARE) où je me suis mis au bout du bout pour qu'il gagne… c’est encore plus beau quelques fois de faire gagner des victoires à ses potes.

LM : Pourquoi avoir fait le choix exclusivement de la FSGT en 2013 ?
DB : Sans mentir, je dirai que le niveau financier est à prendre en compte, si je dois courir éventuellement même pas dix courses dans la saison, je préfère avoir l’occasion de m’amuser, de prendre du plaisir à des courses pas trop loin de chez moi, plutôt que de subir toute la course en FFC. Je cherche avant tout à me faire plaisir.

Partager cet article

commentaires

T
Belle interview ! J'espère pouvoir t'aider à gagner en 2013 !<br /> Et pour les 12h de Flavignac....... on verra !!!! :D<br /> A bientot !
Répondre