L'ECMV

2019

78 Victoires individuelles
28 Prix d'équipe
16 Titres
>>Le palmarès 2019 de l'ECMV

Palmarès de 2018

65 Victoires individuelles
40 Prix d'équipe
18 Titres

 

1er club cycliste d'Essonne et 3ème d'Ile de France en 2017. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

2018 :  LABELLISATION DE NOTRE ÉCOLE VÉLO par la FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLISME

L'actualite De L'ecmv

Notre Club

10 septembre 2013 2 10 /09 /septembre /2013 20:30

Ce beau week-end de vélo commence premièrement par le Championnat de l’Essonne de contre-la-montre par équipe pour lequel l’ECMV travaillait depuis plusieurs semaines avec un seul objectif en tête : être champions ! Et c’est mission accomplie pour notre équipe de quatre rouleurs (Yann FRETTE, Anthony BARE, Florian NOUVET et Yohann LOSSOUARN) puisque nous terminons 3ème au scratch mais premier club (deux sélections devant nous) et surtout premier club Essonnien après 20.3 kms avalés à 45 km/h de moyenne dans le vent de la plaine de Brouy (pas si plaine que ça vous dirait Yann !). Avec une équipe homogène dans les relais nous avons su mettre en pratique nos entraînements pour profiter des qualités de chacun même si nous échouons à 40 secondes de la sélection du 93.

img_1378652365_643.jpg 130907CLM33.jpg

Mais le dimanche, pas de victoire… pour un pneu ! En effet, après 80 kilomètres d’une échappée de dix avec presque tous les plus costauds d’Ile-de-France mais aussi Florian, Anthony et Yohann, nous nous sommes faits reprendre à une vingtaine de kilomètres par un peloton où figurait Corentin BENSI toujours en bonne position dans la bosse du parcours. La tactique était désormais simple : mettre en place l’ « ECMV express » pour Anthony ! Chose faite à quatre kilomètres de l’arrivée puisque Yohann prend la tête du peloton pour imprimer le train et ne plus laisser partir personne. Anthony lancé par Yohann, démarre son sprint dans la dernière ligne droite, mais un homme frais, resté caché dans le peloton, prend sa roue pour passer la ligne au coude-à-coude avec le sprinteur de l’ECMV. Il a fallu plusieurs minutes et la vidéo pour malheureusement déclarer Anthony second ! Cependant l’ECMV a fait une belle course, acteurs tout du long, et surtout fin prêts pour le CIF.

long.jpg 

> Photos de Mr LOSSOUARN

Yohann LOSSOUARN

Partager cet article

commentaires