L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 09:00

Clara DELON vient garnir l’effectif de l’équipe Féminine de l’ECMV, pratiquant le Cyclo-cross, le VTT mais aussi la route, Clara a accepté de parler d’elle dans un jeu de questions/réponses :

ECMV : Clara pourquoi as-tu choisi ce sport ?
Clara : Je ne sais pas vraiment ! Cela s'est fait comme ça : Mon grand frère (Denis au Team Bonnat 91) faisait du vélo et je voulais commencer un sport, donc j'ai commencé ce sport, dans un premier temps pour essayer et pour finalement ne jamais le lâcher.

C_DELON.JPG

ECMV : Tu as commencé en école de vélo, qu'est ce que cela t'a apporté dans ton parcours cycliste ?
Clara : L’école de cyclisme m’a apporté une plus grande maîtrise du vélo, plus d'agilité et une science de la course très jeune. Je courrais la plupart du temps avec des garçons dont Cyril MANCEAU (qui vient d’arrêter le vélo), notamment de ma génération.

ECMV : Tu pratiques le VTT et le Cyclo-cross, en quoi ces disciplines t'aident pour la route ?
Clara : Ces deux disciplines aident beaucoup au niveau de la souplesse et de la technique, notamment dans un peleton quand il faut éviter des chutes, on a aussi moins peur lorsqu’il s’agit de frotter. Elles aident aussi à savoir où sont nos limites, car ces deux disciplines demandent des efforts importants, violents et continus, il n'y a quasiment aucun moment de récupération, on arrive donc facilement à se mettre dans le rouge, de quoi donner de grandes facultés sur le vélo.

ECMV : Pourquoi as-tu choisi l'ECMV ?
Clara : J’ai choisi ce club à cause de l'ouverture de la "Team féminine" pour la saison 2012. En plus, il est géographiquement proche de chez moi (Evry) et j'avais également envie de revenir dans un club essonnien.

ECMV : Quels seront tes objectifs pour 2012 ?
Clara : Je n'ai pas de réels objectifs pour 2012 seulement prendre du plaisir sur le vélo avec mes future coéquipières. Je prendrais donc les courses les unes après les autres.

ECMV : Jusqu'à maintenant, quel est ton meilleur souvenir sur le vélo?
Clara : J'ai beaucoup de bon souvenir sur le vélo, mais le meilleur doit être ma première victoire garçons et filles confondus en Pupilles 2 à la première étape (Cyclo-cross) du Tour de Villetaneuse (dans le 93).

Partager cet article

Repost 0

commentaires