L'ECMV

2019

78 Victoires individuelles
28 Prix d'équipe
16 Titres
>>Le palmarès 2019 de l'ECMV

Palmarès de 2018

65 Victoires individuelles
40 Prix d'équipe
18 Titres

 

1er club cycliste d'Essonne et 3ème d'Ile de France en 2017. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

2018 :  LABELLISATION DE NOTRE ÉCOLE VÉLO par la FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLISME

L'actualite De L'ecmv

Notre Club

16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 09:00

Clara DELON vient garnir l’effectif de l’équipe Féminine de l’ECMV, pratiquant le Cyclo-cross, le VTT mais aussi la route, Clara a accepté de parler d’elle dans un jeu de questions/réponses :

ECMV : Clara pourquoi as-tu choisi ce sport ?
Clara : Je ne sais pas vraiment ! Cela s'est fait comme ça : Mon grand frère (Denis au Team Bonnat 91) faisait du vélo et je voulais commencer un sport, donc j'ai commencé ce sport, dans un premier temps pour essayer et pour finalement ne jamais le lâcher.

C_DELON.JPG

ECMV : Tu as commencé en école de vélo, qu'est ce que cela t'a apporté dans ton parcours cycliste ?
Clara : L’école de cyclisme m’a apporté une plus grande maîtrise du vélo, plus d'agilité et une science de la course très jeune. Je courrais la plupart du temps avec des garçons dont Cyril MANCEAU (qui vient d’arrêter le vélo), notamment de ma génération.

ECMV : Tu pratiques le VTT et le Cyclo-cross, en quoi ces disciplines t'aident pour la route ?
Clara : Ces deux disciplines aident beaucoup au niveau de la souplesse et de la technique, notamment dans un peleton quand il faut éviter des chutes, on a aussi moins peur lorsqu’il s’agit de frotter. Elles aident aussi à savoir où sont nos limites, car ces deux disciplines demandent des efforts importants, violents et continus, il n'y a quasiment aucun moment de récupération, on arrive donc facilement à se mettre dans le rouge, de quoi donner de grandes facultés sur le vélo.

ECMV : Pourquoi as-tu choisi l'ECMV ?
Clara : J’ai choisi ce club à cause de l'ouverture de la "Team féminine" pour la saison 2012. En plus, il est géographiquement proche de chez moi (Evry) et j'avais également envie de revenir dans un club essonnien.

ECMV : Quels seront tes objectifs pour 2012 ?
Clara : Je n'ai pas de réels objectifs pour 2012 seulement prendre du plaisir sur le vélo avec mes future coéquipières. Je prendrais donc les courses les unes après les autres.

ECMV : Jusqu'à maintenant, quel est ton meilleur souvenir sur le vélo?
Clara : J'ai beaucoup de bon souvenir sur le vélo, mais le meilleur doit être ma première victoire garçons et filles confondus en Pupilles 2 à la première étape (Cyclo-cross) du Tour de Villetaneuse (dans le 93).

Partager cet article

commentaires