L'ECMV

2019

78 Victoires individuelles
28 Prix d'équipe
16 Titres
>>Le palmarès 2019 de l'ECMV

Palmarès de 2018

65 Victoires individuelles
40 Prix d'équipe
18 Titres

 

1er club cycliste d'Essonne et 3ème d'Ile de France en 2017. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

2018 :  LABELLISATION DE NOTRE ÉCOLE VÉLO par la FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLISME

L'actualite De L'ecmv

Notre Club

20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 11:33

Yann FRETTE, Champion France Piste Master 2011Vendredi, journée pluvieuse, Fredo a réussi à faire les qualifs de la vitesse. Avec le sixième temps, il se qualifie pour le tournoi final. Les séries de la poursuite n’ont pu avoir lieu.

Samedi, Frédo perd sa série et va aux repêchages. Je tombe pour ma série de poursuite (3OOOm) sur le favori. Un petit jeune de 40 ans qui redescendait de 1ère catégorie et qui avait déjà ses 3 victoires en deuxième catégorie. Je pars plutôt mollement et prend du retard. J’accélère dans la deuxième partie pour le battre dans le dernier tour de 50 centièmes.
Mon temps : 3.49s. La finale va s’avérer compliquée.
Pendant ce temps, Frédo se fait éliminer des repêchages et bat son record personnel en poursuite avec un temps de 4,10 s.
Lors de la finale poursuite, je décide de partir vite pour prendre mon adversaire à la gorge.

Au bout de 4 tours, je l’aperçois au bout du virage. Problème, il me reste 8 tours à effectuer et je suis en surrégime. Je baisse le pied et mon adversaire reprend du large. Au dernier tour, nous sommes à égalité. Je réussis à accélérer pour le dernier tour et l’emporte encore de 50 centièmes dans un temps de 3.46s. Frédo n’a plus de voix et moi je n’ai plus de cuisses..

Une fois à l’hôtel, Frédo me fait une scène car je me serrais collé de près à Miss Sarthe pendant le protocole. Jaloux, se sentant délaissé, il me sort le grand jeu. Il me met ses dim up avec son boxer blanc pour la nuit. Il me fait oublier miss Sarthe et me motive pour le dimanche.

yann juin 2011Dimanche, 750 m départ arrêté. Frédo et Christophe ont décidé que j’avais un trop gros braquet pour le démarrage et ont opté pour un plateau de 50. Très bonne idée. Je pars à bloc pour finir à bloc et je bats le meilleur temps de 13 centièmes avec un temps de 53.18. Deuxième titre en 2 jours. Que demander de plus. Frédo lui a encore battu son record personnel. Il progresse le bougre au contact de l’équipe de France à la Cipale. Voilà un beau week end qui s’achève. Rendez-vous à la nocturne de Vigneux.

Je remercie la petite fée qui a veillé sur moi tout ce week end, mes mécanos Frédo et Christophe, Olivier pour l’organisation du stage à St Denis, mon président qui m’a incité à faire de la piste, l’équipe de chocs des départementaux avec qui on boit de bons godets, le shrubb de Gilbert, la soupe champenoise, mon marchand de cycles qui m’a vite trouvé un nouveau vélo et l’équipe de juniors qui m’a fait rajeunir.

  > Voir les photos

Yann FRETTE

Partager cet article

commentaires

F
<br /> quand le rêve devient réalité!!!les bonnes ondes de Rebourseaux sont arrivées jusqu au Mans et nous n en doutions pas Bravo Yann tes fidèles suporters Papa et Maman<br /> <br /> <br />
Répondre