L'ECMV

2019

78 Victoires individuelles
28 Prix d'équipe
16 Titres
>>Le palmarès 2019 de l'ECMV

Palmarès de 2018

65 Victoires individuelles
40 Prix d'équipe
18 Titres

 

1er club cycliste d'Essonne et 3ème d'Ile de France en 2017. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

2018 :  LABELLISATION DE NOTRE ÉCOLE VÉLO par la FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLISME

L'actualite De L'ecmv

Notre Club

3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 08:00

C'était aussi la fête du travail, et ce qui est sûr, c'est que les licenciés de l'ECMV n'ont pas chômé tout au long de la journée.

En effet, c'était vélo du matin au soir et de l'école de vélo aux seniors à Saint Julien du Sault (89) où les coureurs se sont inscrits sur la recommandation de Yann FRETTÉ.

Divers 0435 Divers-0051.JPG

Circuit de 2,8kms sans danger avec 2 ponts de chemin de fer casse-pattes et une longue arrivée en faux plat montant. Cerise sur le gâteau, le soleil était enfin au rendez-vous.

La journée a commencé par les Minimes. Simon HENG était esseulé avec l'absence de Pierre BETHUNE. A court d'entraînement, il finit malgré tout 14ème dans une course où attaques et observations se sont régulièrement succédées.

MINIMES-0016.JPG

Puis ce fût le tour des écoles de vélo pour finir la matinée. > Voir l'article (à venir !).

Ensuite, pause déjeuner sous les 2 barnums. Manquaient plus que le barbecue et le rosé... Mais le sérieux était de mise !

Divers-0290.JPG

Au programme de l'après-midi : les Cadets (> article à venir gérard peut-être ?) puis les Seniors.

Concernant ces derniers, l'avertissement suivant s'impose : "engagez-vous, engagez-vous, qui disaient !"... ouais ben foi de Fredc, quand vous venez de la D3 vous avez intérêt à être en grande forme car le compteur de vitesse se prend une claque et au final c'est "Veni Vedi Grossa galera" (pardon aux latinistes !).

Bref, Yann réussit à réunir autour de lui 7 mercenaires aux profils et aux expériences différentes : Anthony BARÉ, Etienne AUBLET, Olivier DERQUENNE, Fredc FARDEAU, Christophe MALET, Patrick ALBERTI et Serge GALLAND.

2-3 CATE 0354 2-3_CATE-0381.JPG

Les 83 Kms sont avalés par les 63 partants (50 classés) à 41,7km/h à un rythme assez régulier, les tours les plus rapides étant effectués en début et en fin de course. C'est dans les 1ers tours qu'une chute se produit devant Serge qui l'évite en passant entre le coureur tombé et sa machine. Anthony n'a pas cette chance et laisse un peu de vernis sur place. Pas de casse matériel, il finit la course avec le peloton.

Le reste de la course est très animé avec de nombreuses tentatives où la participation de l'ECMV est quasi systématique. Yann montre l'exemple. Patrick n'est pas en reste. Christophe fait une prime. Olivier figure au sein de l'échappée qui résiste le plus longtemps sans pour autant pouvoir prendre le large faute d'une entente suffisante.

A l'arrivée, nos 8 coureurs sont tous présents. Fredc a le plus de mal mais bénéficie du soutien d'Anthony et de Serge pour finir la course. Et Etienne ouvre le classement de l'ECMV.  

> Voir le classement des courses de la journée.

2-3_CATE-0646.JPG

Tous sont ravis de cette partie de manivelle. A recommencer !

> Voir les photos de cette belle journée (Frédérique FARDEAU)

Frédéric FARDEAU

Partager cet article

commentaires