L'ECMV

2019

78 Victoires individuelles
28 Prix d'équipe
16 Titres
>>Le palmarès 2019 de l'ECMV

Palmarès de 2018

65 Victoires individuelles
40 Prix d'équipe
18 Titres

 

1er club cycliste d'Essonne et 3ème d'Ile de France en 2017. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

2018 :  LABELLISATION DE NOTRE ÉCOLE VÉLO par la FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLISME

L'actualite De L'ecmv

Notre Club

1 mai 2019 3 01 /05 /mai /2019 09:57

Une qualification pour les championnats du monde master en Pologne !
Depuis le début de la saison à l'ECMV pas un moment de répit car j’enchaîne les courses en D2. Récemment, Sandra me demande si je ne veux pas faire un break en faisant une cyclosportive pendant notre semaine de vacances. On voit que le trophée Bourgogne est la seule épreuve en France pour la qualification pour les championnats du monde Master. Cela me fait sourire car je ne suis pas entraîné pour faire une course de 152 kms avec beaucoup d'étrangers qui viennent spécialement pour se qualifier. Enfin bon je m'inscris et on verra bien. On part donc à 3 avec André Giroux (Auber dans la cat. Des + 70 ans) et Sandra Remy pour cette épreuve. On retrouve également Olivier Richard (Team Peltrax dans la même cat. d'âge que moi) et Philippe Martinez (CCPP).

Nous voilà au départ avec Olivier pour les 152 kms avec 2200 m de dénivellation. On sent que certaines personnes semblent affûtées et j'aperçois Frédéric Froger (Coulommiers) au départ dans notre catégorie. Il commence à pleuvoir avec 8 °C seulement.

Le départ est lancé. Je ne suis pas bien placé car je suis dans le 2 ème sas de départ. Je fais les 2 premiers kilomètres à bloc dans la côte pour remonter au maximum afin d'être placé dans un bon groupe. Au bout de 10 kms, on reprend un groupe après de nombreux efforts mais je n'arrive pas à maintenir le groupe car trop d'efforts fournis. Ensuite pendant la course un groupe de 20 se forme et on restera ensemble jusqu'au 10 derniers kilomètres. Le rythme est assez soutenu dans le plat et je me sens mieux dans les ascensions où je garde des forces. La pluie fait son apparition avec vent de côté. Il fait froid et je suis trempé. Le groupe se disloque dans une côte et je sens que les jambes sont bien au rendez-vous. Jusqu'à la fin je ne baisse pas de régime et les jambes répondent. Pas de crampes, pas de réelle fatigue mais je suis content d'arriver.

Après un bon repas au chaud, je vois les résultats et la qualification. Je suis le dernier qualifié de ma catégorie derrière de nombreux étrangers (Italiens et Belges venus en nombre).

Me voilà qualifié pour aller à Poznan en Pologne pour faire la course grandfondo master 45-49 ans avec le maillot bleu-blanc-rouge (le 1 er septembre 2019). On va y aller en famille pour une expérience unique que je n'aurais peut-être pas l'occasion de refaire donc go....

Jean-Charles REMY

Un montgeronnais au Championnat du monde Master en Pologne en Septembre !
Un montgeronnais au Championnat du monde Master en Pologne en Septembre !
Un montgeronnais au Championnat du monde Master en Pologne en Septembre !

Partager cet article

commentaires

G
Bravo ! Et je ne suis pas surpris vu ton coup de pedale <br /> dans les bosses !
Répondre
P
Bravo ! Fonce, tu as raison d’y aller et en famille en plus, c’est top ! PaTTrice
Répondre