L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

23 mai 2016 1 23 /05 /mai /2016 18:00

Samedi 21/05, l’entente cycliste d’Aulnay sous-bois organisait un OMNIUM piste ouvert à toutes les catégories de L’École de Vélo. C’est avec grand plaisir que l’ECMV présentait son Équipe quasi complète avec le renfort de Christophe MALET en personne... Ce fut l’occasion pour la majorité de nos jeunes de découvrir la piste d’Aulnay longue de 400 mètres.

Graines de pistards à la mode ECMV !

Prélicenciés : Notre seul représentant, Thomas Rottement, avait un tour complet pour l’épreuve de vitesse et 2 tours pour le scratch. Il termine à la 5ème place au général face à des coureurs « déjà » expérimentés. Résultat très encourageant pour une première.

Poussins 1 : Lucie Campoli, toujours fidèle au poste, nous a fait une belle démonstration durant les qualifications pour la finale vitesse en terminant 1ère. Elle coincera sur le scratch car les 4 tours ont eu raison d’elle. Elle décroche une magnifique 3ème place au général. Comme Thomas, c’était aussi une première.

 

Graines de pistards à la mode ECMV !

Pupilles 1 : Cette fois-ci, l’ECMV présentait 2 coureurs expérimentés grâce notamment aux « mercredis populaires ». Baptiste Ferri et Clovis Rottement avaient un sprint aux points (4 tours) et une course aux points (6 tours). Clovis remportera les 2 épreuves et termine 1er au général. Baptiste finit 6ème malgré une chute à l’échauffement… Il progresse au fur et à mesure.

Graines de pistards à la mode ECMV !

Benjamins 1 : Nos deux représentants Adrien Coville et Arthur Campoli participent également aux « mercredi populaires ». Au menu, un sprint aux points sur 6 tours et une course aux points sur 9 tours.15 Benjamins 1 au départ. Adrien termine 4ème au général, très belle place malgré un choix de vitesse discutable… Arthur se classe 5ème et s’est bien bagarré également. Il faut continuer ainsi.

Benjamins 2 : Trois représentants dont Hugo Duchaussoit (vainqueur mercredi 18/05 ici même), Eloane Moutoussamy et enfin Corentin Coulombel. Même menu que les benjamins 1, Hugo remporte ses deux épreuves avec beaucoup de sagesse et d’intelligence. Eloane et Corentin terminent respectivement à la 12ème et 13ème place. Félicitations à eux car ils ont participé à la compétition avec beaucoup de courage et la volonté de bien faire. Eloane met des calles depuis seulement une semaine et Corentin participait à sa première compétition.

Graines de pistards à la mode ECMV !

Grâce à tous ces bons résultats, l’Ecole de vélo remporte son premier prix d’équipe de la saison.

Graines de pistards à la mode ECMV !

Marc RIEBEL

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Ecole de vélo
commenter cet article

commentaires