L'ECMV

2019

78 Victoires individuelles
28 Prix d'équipe
16 Titres
>>Le palmarès 2019 de l'ECMV

Palmarès de 2018

65 Victoires individuelles
40 Prix d'équipe
18 Titres

 

1er club cycliste d'Essonne et 3ème d'Ile de France en 2017. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

2018 :  LABELLISATION DE NOTRE ÉCOLE VÉLO par la FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLISME

L'actualite De L'ecmv

Notre Club

5 mai 2016 4 05 /05 /mai /2016 17:10

Le dimanche 1 mai, je suis allé participer à la course "Cadets" qui avait lieu dans la ville de Houx.

Le circuit faisait un peu plus de 8km avec une petite bosse à l’arrivée pour un total de 57 km.

Nous étions 5 coureurs du club au départ : Mathieu, Paul, Tom, Aurélien et moi.

Nous nous élancions à 10h pour le départ fictif en bas de la bosse. Le départ réel fut donné en haut de la bosse.

Dès le premier kilomètre de course, je prends un trou et je casse ma roue arrière. Le tour suivant je m’arrête donc en haut de la bosse pour la changer rapidement.

Je repars et rentre rapidement dans le peloton. Nous essayons durant toute la course de partir en échappée et de faire des bordures mais sans succès. La course va donc se jouer au sprint.

Victoire de Guillaume CONTAL à Houx - Photo Patricia CONTAL

Victoire de Guillaume CONTAL à Houx - Photo Patricia CONTAL

A l’amorce du sprint nous étions tous très bien placés. En bas de la bosse, à 500m de la ligne un coureur lance le sprint, "Aurel" saute dans sa roue tout de suite et moi, dans la sienne. Aurélien me lance à 300 mètres, dans un fauteuil. Je déboite et m’impose. Aurélien termine 2eme, Tom 10eme, Paul 19eme et Mathieu 23eme. Ce qui nous permet de remporter également le prix d’équipe.

>> Voir les photos de la course (Patricia CONTAL)

Guillaume CONTAL

Partager cet article

commentaires

T
Une dream team qui n'en fini pas de gagner,c'est bon ça,bravo!
Répondre