L'ECMV

2019

78 Victoires individuelles
28 Prix d'équipe
16 Titres
>>Le palmarès 2019 de l'ECMV

Palmarès de 2018

65 Victoires individuelles
40 Prix d'équipe
18 Titres

 

1er club cycliste d'Essonne et 3ème d'Ile de France en 2017. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

2018 :  LABELLISATION DE NOTRE ÉCOLE VÉLO par la FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLISME

L'actualite De L'ecmv

Notre Club

19 mars 2016 6 19 /03 /mars /2016 14:30

Nous revoilou pour des nouvelles de nos tours de roues tout terrain, sur cette fois-ci les sentiers du Vexin : La commune de Fosses nous accueille pour l'ouverture du Val d'Oise Trophy 2016,
en ce dimanche 13 mars. Le vent glacial du nord et le soleil éclatant sont de la partie comme dans toute la région.
Notre terrain de jeu 100% "off road" se trouve dans la forêt de Coye qui s'apparente à un parcours dans les Alpes mancelles comme la Gamelle Trophy, pour les connaisseurs. Ce n'est pas moins de 1 020 m de dénivelé et une distance de 38 km pour les seniors, espoirs, vétérans A.
Pour les 350 participants, les départs seront donnés par vague dés 9h30 et se trouve à 3 km du stade nous permettant de chauffer les guibolles.
Nous sommes pour cette nouvelles édition 2 sociétaires de l'ECMV : Michel et moi-même où nous retrouvons les mêmes d'année en année : Jaffrain, Durand, Sager, Madec, Lemoal, Brault...

VTT Val d'Oise Trophy Fosses 2016
VTT Val d'Oise Trophy Fosses 2016

Le temps que chaque catégorie y compris les tandem s’élancent, notre vague s'attarde un peu et finalement les fauves sont lâchés dans la bosse du départ (en béton) vers 9h 45. Au bout de 100m, Jaffrain, multi-vainqueur d'étapes de l'édition 2015 et du général, tente une échappée mais l'ensemble suit et bientôt nous entrons sur la droite en file indienne dans un single track en faux plat montant : là ça chauffe les canes car le terrain est un peu mou ce qui ne m'empêche pas de remonter car je ne m'étais pas enflammé au départ car la route est longue ( 2 x 18 km ) : que du sous bois, des bosses cassantes à point, de longues descentes sinueuses comme on les aime.
Malgré le sable toutes les côtes se passent bien sauf celle de la biche : ça c'est l'apéro où il faut finir en trottinant car le final est en pierrier, c'est fou !

VTT Val d'Oise Trophy Fosses 2016

J'ai de bonnes sensations mais devant le trou semble fait par 3 ou 4 prétendants au podium, je ne me mets pas dans le rouge et fait ma course, je reviens rapidement sur des coureurs seniors et parfois il y a embouteillage (pas facile de passer à 4 dans un trou de souris). Je perds peu à peu la ligne de mire des fuyards mais je ne me laisse pas abattre, dans les bosses j'ai de bonnes sensations, je tourne bien les jambes et je roule vite dans les relances en descente. A l'entame de la deuxième boucle j'ai le profil du parcours dans la tête, je suis pressé de revenir sur l'avant, c'est possible; j'ai repéré les pièges et les passages techniques où je dois garder du jus pour monter à la pédale. Je reprends et double plusieurs groupes d'hommes partis plus tôt. L'euphorie de les déposer et de rejoindre les échappés me fait perdre en lucidité et je vais à la faute dans une descente (qui semblait facile) pourtant dans la cuvette, juste avant d'attaquer une bosse, je glisse sur des pavés et j'embrasse la France "bêtement". Je me relève, redresse mon guidon, vérifie le bonhomme et trace ma route. Le parcours est vraiment ludique et malgré ma chute et l'incertitude de faire un podium, je jubile, quel banquet cette succession de bosses et descentes !

VTT Val d'Oise Trophy Fosses 2016

Je sors bientôt du bois et me retrouve dans les grands bouts de lignes droites (3 km) qui mènent à l'arrivée. Plus qu'à enquiller sur la plaque jusqu'à la ligne ! Je réalise un bon temps quand même : 1h57 les 38 Km, termine 5ème à 9 minutes du vainqueur du jour, Jaffrain.

Rendez-vous à Noisy-le-Grand, ce dimanche avec une "armada" de vététistes de l'ECMV.

Laurent CORBEAU

Partager cet article

commentaires