L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

29 mars 2016 2 29 /03 /mars /2016 21:45

Première manche du Tour IDF cadets organisée sur le circuit "venté" de DUGNY de 1,9 km à parcourir 35 fois. Après les premiers résultats de la saison, l’ECMV est attendue par les meilleures équipes d’Ile de France figurant parmi les 118 engagés. Nous avons aligné 9 coureurs bien décidés à en découdre sur ce circuit rapide et exigeant.

Après un départ très rapide, de nombreuses tentatives d’échappées se dessinent mais toujours contrôlées par nos coureurs. Le mot d’ordre était de ne pas quitter les 15 à 20 premières places pour suivre l’évolution de la course.

Au 11ème tour, une échappée de 4 coureurs se forme dont Hugo LEMELLE. Derrière toute tentative pour sortir du peloton échoue, les coureurs de l’ECMV veillent aux grains et ne laissent partir personne. Le speaker ne cesse de faire des commentaires élogieux sur la tactique de course et sur le travail effectué à la tête du peloton par nos coureurs Tom, Aurélien, Guillaume, et les autres étant plus en retrait. Des personnes m’ont demandé ironiquement combien j’avais donné au speaker pour de tels commentaires…L’esprit d’équipe paye et je souhaite que cela continue en associant tous les membres de l’équipe.

Au terme de la course, nos 4 gaillards ont plus de 2’ d’avance sur les poursuivants, Louka PAGNIER d’Argenteuil s’isole et gagne devant un coureur du VC ST QUENTIN, Hugo fait 3, et un coureur de Clamart.

Le sprint du peloton est emporté par un coureur d’Argenteuil, Tom fait 9, Aurélien 12 et GUILLAUME 20 ; derrière les autres membres de l’équipe terminent dans des petits paquets isolés.

J’ai vu de la part de nos coureurs une technique parfaitement maitrisée et très rare dans cette catégorie.

Bravo à tous et merci pour cette démonstration.
Jean-Claude BERNERON

Equipe Cadets ECMV 2016 - Photo de Virginie GREGOIRE

Equipe Cadets ECMV 2016 - Photo de Virginie GREGOIRE

En résumé, encore une parfaite course d'équipe ! En 9 ans de courses, je n'ai jamais entendu autant d'éloges sur un club que ce mercredi ! Montgeron a été cité plein de fois par l'animateur, il disait que cette équipe devait servir d'exemple aux autres équipes car il y avait un réel esprit d'équipe, de belles attaques, des co-équipiers sachant se sacrifier pour leur équipiers qui étaient devant, allant chercher tout ce qui bougeait. 

C'était extrêmement gratifiant pour nos garçons, même s'ils n'entendaient pas ! Ils ont effectivement un très bel esprit d'équipe, sans élitisme, et ils savent se rendre au "service" de chacun, à tour de rôle, le but étant de faire "briller" le maillot de Montgeron.

Merci à tous pour cette superbe démonstration.

>> Voir les photos de la course de Dugny (Virginie GREGOIRE)

Virginie GREGOIRE

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Minimes & Cadets
commenter cet article

commentaires