L'ECMV

65 Victoires individuelles
40 Prix d'équipe
18 Titres

1er club cycliste d'Essonne et 3ème d'Ile de France en 2017. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

2018 :  LABELLISATION DE NOTRE ÉCOLE VÉLO par la FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLISME

L'actualite De L'ecmv

Notre Club

• 19 juin 2016 > VTT Trilport : Finale Coupe d'Ile de France et Championnat d'Ile de France

27 juin 2016 ( #VTT )

=> 1 victoire en Coupe IDF et un titre de Champion IdF de VTT L'ECMV était en force avec pas moins de 8 participants : Clément Fardeau, Emmanuel Pitia, Michel Vanvinckt, Christophe Malet, Laurent Corbeau, Raoul Meyer, Guilherme Branco et Jean Michel Bulliot......

• Fin de saison VTT épreuves FSGT

05 juillet 2016 ( #FSGT, #VTT )

Le semaine dernière pour la finale du VTT Tour, je récolte en vétéran une place de 4 sur les terres d’Élancourt. Seul représentant de l'ECMV dans cette catégorie, j'avais à cœur de recoller au classement général du challenge, mais cette place n'aura pas...

• L'école de vélo à Richarville : et de 6 !

31 mars 2019 ( #Ecole de vélo, #Minimes & Cadets )

Retour sur les courses "école de vélo" de Richarville, le 24-03-2019. Nous nous retrouvons pour cette première course de printemps à Richarville dans le sud-Essonne, près de Dourdan. Nous avons quelques éclaircies, le temps est calme. Une course baby...

• VTT de Cheptainville VTT Tour FSGT

07 mai 2016 ( #VTT )

Une fois n'est pas coutume, 1er mai oblige, le club de Morsang-sur-Orge et les bénévoles FSGT organisent en cette après-midi du samedi la deuxième manche du VTT Tour 2016. Le rendez-vous a lieu au parking des chasseurs à Cheptainville (peu de chasseurs...

• 1ère manche VTT Tour FSGT 2016

26 avril 2016 ( #FSGT, #VTT )

Et voici l'ouverture du VTT Tour FSGT version 2016 qui s'est déroulée dimanche 17 avril aux portes de la vallée de Chevreuse à Gif Sur Yvette. Une nouvelle fois, les bénévoles de la section VTT ont assuré une organisation sans faille et nous proposent...

• Merci Robin !

22 juin 2015 ( #Ecole de vélo )

Samedi 20 juin, nous étions 3 copains de l'école de vélo à courir à Choisy-en-Brie : Clovis, Robin et moi, Cyprien. Nous avions 2 épreuves à passer : la Route et la Vitesse. Clovis, qui est dans la catégorie des Poussins, a commencé en premier. Pour lui,...

• Au Revoir...

09 novembre 2015 ( #Souvenirs - souvenirs ! )

J’ai commencé à pratiquer le vélo il y a 11 ans à l’ECMV. Eh ! oui de nombreuses années se sont écoulées depuis. En école de vélo, j’ai passé de très bonnes années avec mes copains. Je tiens à remercier personnellement Christophe MALET, mon entraineur...

• VTT à la butte verte

22 mars 2016 ( #VTT, #Minimes & Cadets )

Et bien je retiendrai pour cette nouvelle édition du VTT à Noisy-Le-Grand en ouverture de la Coupe d'Ile de France qu'il y avait bien une buvette à la butte verte ! Non j'déconne ! Y'avait surtout une belle organisation orchestrée par le Biker's club...

• 1er Podium pour Clovis

05 juillet 2015 ( #Ecole de vélo )

Ce matin, nous avions rendez-vous à Nemours pour la dernière course de l'école de vélo avant l'été. Clovis ROTTEMENT , Cyprien GOUSSOT et Robin FARDEAU étaient présents pour représenter l'ECMV. Gwendal KARPP, absent, était sélectionné pour représenter...

• Ma première victoire à l'ECMV

17 mars 2015 ( #Départementaux )

Le 15 Mars avait lieu une course départementale dans la petite commune de Chauffry (77). Pour ma part, c'était ma deuxième course en D2 sous les couleurs de mon nouveau club. Après une 14ème place le week-end dernier à Montdauphin, je m'étais engagé sur...

• Résumé de nos Cadets à Drancy et Satory

13 mai 2019 ( #Minimes & Cadets )

Bonjour, voici, avec pas mal de retard les résultats de nos cadets. Revenons au Dimanche 14 Avril à Drancy Nul doute que pour le prix du souvenir de Mathieu, nos jeunes sociétaires sont motivés !! Ils sont 54 au départ dont Sacha, Lukas, Gary, Adrien,...

• Suite des aventures de nos cadets

20 avril 2019 ( #Minimes & Cadets )

Le Dimanche 7 Avril, Adrien, Gary, Sacha, Samuel et Lukas étaient au départ à Rungis. Circuit bien connu des cyclistes comme relativement "facile" dans les roues, qui du coup, permet de prendre confiance et de s'amuser un peu sans risque de sauter y compris...

• Au Revoir...

09 novembre 2015 ( #Souvenirs - souvenirs ! )

• Victoire à domicile !

29 mars 2016 ( #Minimes & Cadets )

Un petit mot pour remercier toute l'équipe pour le gros travail effectué sur cette course qui m'a permis de gagner sur nos terres ! Je voulais aussi remercier plus particulièrement Hugo et Aurélien, mes compagnons d'échappée qui ont tout mis en œuvre...

• Première victoire de l'Ecole de Vélo 2016

11 avril 2016 ( #Ecole de vélo )

Dimanche 10/04/16, le CC SACLAY organisait les "AIGLONS 91 ROUTE". Une très belle organisation avec environs 90 coureurs toutes catégories confondues (des Pré-licenciés aux Benjamins), un circuit plat de 2 kms dans la ZA de Courtabeuf avec un léger faux...

• Challenge du CIF à Monthléry les 12 et 13 septembre 2015

19 septembre 2015 ( #Championnats & classements )

Le 12 et 13 septembre 2015, les coureurs de l’ECMV se sont retrouvés sur le circuit de Monthléry afin de représenter le club et en découdre dans la célèbre côte DANGUILLAUME. Le dimanche, nous nous sommes tous retrouvés sous 2 chapiteaux pour partager...

• Villebon-Sur-Yvette, coup double : Victoire & Prix d'Equipe

12 avril 2016 ( #Départementaux )

Ce dimanche 4 avril, nous étions 7 représentants de l'ECMV à Villebon s/Yvette. Christian FIEVET , Jean BARÉ et Manu RANÇON en D3-D4. Guillaume ROSE, Romain MOUNAT , Raphael POISSON et Gilles ANIZAN en D1-D2. Christian est rapidement sorti en échappée...

• SUPER SEBASTIEN

23 mai 2016 ( #Piste )

Après ses 2 titres de Champion Ile de France de vitesse et Keirin en Senior, la semaine dernière, Sébastien VIGIER confirme sa grande forme sur la Coupe de France, face au "gratin mondial du sprint" (Polonais, Anglais et les meilleurs français). A 19...

• 30 août 2015 > VTT Coupe d'Ile-de-France

07 septembre 2015 ( #VTT )

Je reviens vers vous en fidèle narrateur de nos exploits vététistiques. Nous nous retrouvons en ce dimanche 30 août 2015 pour la finale de la Coupe d'Ile de France de VTT XCountry, avec 5 représentants Masters de l'ECMV pour un raid de 36 km. Sans même...

• Duathlon 2015 de Souppes-sur-Loing

02 novembre 2015 ( #Cyclo-Cross )

Belle journée d'été ( ! ) ce 01/11/15 à Souppes s/ Loing pour le déroulement du Duathlon. Au programme 5,4kms de course à pied puis 24kms de vélo, et pour finir 2,8kms de course à pied, à faire en individuel(le) ou en équipe (par relais). De beaux circuits...

• Graines de pistards à Roubaix

17 novembre 2015 ( #Piste )

Nos trois cadets se sont montrés à la hauteur et ont bien défendu les couleurs de Montgeron ! A la fin de la première manche (500 m départ arrêté - départ dans les machines, une première pour nos cadets et donc un peu plus compliqué...) 30 cadets au départ...

• Val d'Oise Trophy 2016

08 avril 2016 ( #VTT )

Retour sur les terres du Vexin ce dimanche 3 avril où le Country Club de Méry-sur-Oise nous accueille avec le soleil sur un parcours varié de 42 km. Pas moins de 830 m de dénivelé dans des passages sablonneux dans les sous bois, des singles tracks techniques...

• Championnats de France Piste élites à Bordeaux 2015

06 novembre 2015 ( #Championnats & classements )

Du 1er au 4 octobre se déroulait au Vélodrome de Bordeaux lac les Championnats de France élites où j’ai pu y participé avec l’équipe d’Ile de France. Le jeudi matin, je remporte la qualification de la course aux points. Le soir a eu lieu la finale, 24...

• Finale Vélo Tout Terrain Tour 2015 à Elancourt le 27 septembre 15 (2 participants, 4 podiums ! 2 victoires !)

30 septembre 2015 ( #VTT )

C'est sous un soleil radieux du dernier dimanche de septembre que 2 sociétaires Vététistes Jean-Michel et Laurent participent à la finale du VTT Tour FSGT qui nous reçoit sur la colline d’Élancourt, point culminant de l'Île de France avec ses 231 m. Belle...

• Des bouquets de LYS pour nos pistards !

21 mai 2015 ( #Piste )

Samedi 16 et dimanche 17 mai sur le superbe vélodrome de St Quentin en Yvelines (SQY) avait lieu les CHAMPIONNATS IDF Omnium, Vitesse, et KM. Samedi 16 mai Qualification de la vitesse avec 21 partants : sur le 200 m lancé, Sébastien VIGIER réalise le...