• : Le blog de ECMV
  • Le blog de ECMV
  • : 1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.
  • Contact

  • Entente Cycliste Montgeron Vigneux
  • Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux. 1er club cycliste d'Essonne et 4ème d'Ile de France en 2014.
  • Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux. 1er club cycliste d'Essonne et 4ème d'Ile de France en 2014.

L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

48 Victoires individuelles
21 Prix d'équipe
10 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 12:00

C’est ma dernière de l’année, mais le plus gros enjeu pour moi, car cette course à Epinay est la finale du Challenge d’Ile de France dont je suis en tête, et j’espère vraiment le rester !!!

Triple objectif pour le groupe aujourd’hui : tenter un prix d’équipe, bien placer Sophie sur la ligne d’arrivée, et conserver ma place au Challenge.

FEMININES-1378_1.JPG

Le plateau est international (enfin, un peu…) : une Portugaise et 3 Belges aux côtés des Françaises habituelles !

Très vite, les Belges se font remarquer par leurs attaques, et une arrive à se détacher. Du coup, ça roule à bon rythme toute la course pour essayer de revenir, car quand ça rentre, une autre Belge prend le relais !

FEMININES-1797_1.JPG

Océane, pas bien ce mois de septembre, car encore plein de soleil et de vagues dans la tête, abandonne en cours de course (elle a le droit, cela ne lui est jamais arrivé de la saison !). Sophie passe sa course bien placée en début de peloton, moi, comme d’habitude sur un cricri plein de virages techniques, je ferme la marche ! Quand tout à coup, Kelly GAMBIER de Villeneuve la Garenne décide d’attaquer. Kelly fait justement partie des filles qui me talonnent de près au classement général, alors « je prends mes responsabilités » (pour emprunter une phrase chère à un certain Mathieu ISTIL. Désolée Anthony, je te fais des infidélités…en terme de citation !). Je roule pendant deux ou trois tours, quand enfin, une fille de Bourgogne Pro Dialog décide de m’aider un peu, et nous rentrons !

FEMININES 1752 1

A partir de là, ayant laissé des plumes, je subis la course. Dans le dernier tour, je décide de me replacer avec la ferme intention de lancer le sprint de Sophie qui avait été si généreuse la semaine dernière à mon égard, quand… Carine RENAULT met le feu au poudre à 800m de l’arrivée. Je me retrouve ainsi très mal placée pour le sprint de la place de 3e qui se joue sans moi, mais Sophie est récompensée par une 6e place, tandis que je me classe 14e… Mais cela suffit pour le Challenge !

FEMININES-1546_1.JPG

Un grand moment pour l’équipe, Sophie, Océane et moi sommes appelées toutes les 3 au podium, non pas pour un prix d’équipe vu mon classement du jour… mais pour monter sur les marches de 3e junior pour Océane, 3e sénior pour Sophie et 1e sénior pour moi dans le cadre du Challenge. 6 filles sur le podium… et 3 maillots de Montgeron ! Quelle fierté pour nous de finir ainsi la saison en équipe !

 1377091 10201534188449074 529710563 n

> Classement du Challenge d'Ile-de-France.
> Photos de la course et les podiums (Philippe DENIS)

Claire FLORET

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Féminines
commenter cet article

commentaires

Fredc 04/10/2013 21:57

Bravo les filles !