L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 16:51

Nous avions annoncé la couleur il y a quelques jours en écrivant que cette semaine devait nous apporter des titres.

Et bien ceux qui étaient absents mardi soir du côté du vélodrome de Saint-Denis ont raté quelque chose !

chpts_piste_15_05_5.jpg

Nous avions réussi à mobiliser 10 coureurs pour aller défier les meilleurs clubs d'Île-de-France sur piste dans le cadre des championnats d'Île-de-France de vitesse par équipe, poursuite par équipe et Américaine.

Ce nombre de 10 n'est pas une anecdote car il fallait être très motivé pour prendre le chemin de Saint-Denis mardi sous les coups de 17 heures alors qu’il tombait des cordes à Montgeron et que le risque d’annulation des épreuves (pour pluie et donc piste impraticable) menaçait sérieusement.

L’équipe a fait corps, a montré de la solidarité et de la solidité quand cela s’est avéré nécessaire et le signe indien a été vaincu.

Le titre en poursuite par équipe qui nous fuyait depuis 6 ans après 5 places de 2ème consécutives nous a tendu les bras. Anthony, Jayson, Olivier et Yann ont été titrés. Nous avions même réussi à constituer une 2ème équipe qui a été récompensée par une médaille de bronze avec Franck, Fredo, Séb FAILLA (qui avait laissé sa place à Anthony dans l'autre équipe de par sa blessure à la main, bravo Séb) et Yoann.

chpts_piste_15_05_1.jpg 

En vitesse, une équipe constituée à la hâte (merci à Florian d’avoir accepté de venir pour épauler Baptiste et Anthony) a réalisé une très belle performance pour aller chercher un podium qui laissait presque des regrets compte tenu du faible écart enregistré entre les spécialistes et notre équipe.

chpts_piste_15_05_2.jpg

Enfin, le feu d'artifice a été tiré par Jayson et son partenaire Serkan Olgun qui ont remporté l’Américaine Juniors/Séniors, laissant leurs plus proches poursuivants à plus d'un tour.

chpts_piste_15_05_3.jpg

J'ai ressenti une grande émotion en ce soir glacial de mai et j'ai repensé à tous les championnats de poursuite et d'Américaine des 6 dernières années qui nous avaient laissé un goût d'inachevé, notamment l'Américaine Juniors de 2008 qui avait échappé à Victor et Rodrigue à cause d'une grave chute de Rodrigue alors qu’ils avaient course gagnée et les 5 places consécutives de 2ème en poursuite par équipe, battus à chaque fois par une équipe différente.

Merci à Fredo et Gilbert qui ne comptent ni leur temps ni leur énergie pour motiver les troupes dans cette discipline, merci à tous les coureurs qui m'ont apporté une grande joie et qui ont une nouvelle fois montre l'esprit du club car mardi soir 100% des titres et des médailles ont été décrochés dans des épreuves par équipe.

chpts_piste_15_05_4.jpg

Surtout ne changez rien…

Un président heureux

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Championnats & classements
commenter cet article

commentaires

orsal 18/05/2012 19:49

super genial un grand bravo a tous!