L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

7 mai 2014 3 07 /05 /mai /2014 06:00

MERIGNAC
(Photo Dennis Sackett) 

Ce jeudi 1er mai, l'équipe se retrouvait pour sa 1ère manche de Coupe de France de la saison à Mérignac. Un peu d'appréhension mais surtout beaucoup de plaisir et d'excitation à l'idée de pouvoir courir à ce niveau. Une course très technique où il fallait être capable de rester aux avant-postes du peloton pour ne pas subir les nombreuses relances. A ce petit-jeu là, l'équipe s'est bien comportée même si les filles ont constaté qu'il y avait encore beaucoup de travail à effectuer dans ce domaine. Physiquement, elles étaient présentes et ont très bien tenu le choc.

Merignac.jpg

Résultat, un premier top 20 en Coupe de France pour l'équipe avec la 19ème place de Sophie MALET. Océane TESSIER termine 39ème et 10ème Junior. Une course très courageuse de la part de Claire FLORET et Heddy MARCELLAUD qui ont souffert de problèmes de placement dans le peloton.

L'équipe a beaucoup appris lors de ces 2 jours passés ensemble. La prochaine manche de Coupe de France aura lieu à Sauternes le 25 mai prochain.

PRESLES-EN-BRIE
(Photo Patrick Van Heghe) 

Pour clore cette semaine de courses, l'équipe était engagée à Presles-en-Brie pour une manche du Challenge d'Ile de France. Les jambes étaient lourdes pour tout le monde mais l'équipe est restée soudée autour d'Océane qui, après avoir réalisé un beau chrono le matin, conserve sa place de 1ère junior et 8ème au général.

Presles.jpg

Sophie reste en tête du Challenge d'Ile-de-France grâce à une 9ème place au général. Claire retrouve petit à petit la confiance et termine à une encourageante 15ème place. Heddy progresse à chaque course et malgré un parcours très escarpé termine à la 23ème place. Clara DELON ne peut terminer l'épreuve suite à un incident mécanique.

Repos bien mérité ce début de semaine pour repartir sur les courses dès le week-end prochain.

Mathieu ISTIL

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Féminines
commenter cet article

commentaires