L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

13 octobre 2014 1 13 /10 /octobre /2014 14:55

Dimanche 12 octobre, rendez-vous pour le 3ème cross de la saison 2014/2015 à Clichy-sous-Bois mais le premier pour moi cette année.

C'était bien du "sous-bois" qui nous attendait (90%du circuit). Nous, les "Dép." (Mich, Fredc et Christophe (moi!)), bien placés en 1ère ligne, partons à 10h pour 40 minutes d'effort intense.

CYCLOCROSS-0024_GF.jpg

Après un bon départ, je me mis en deuxième position dès le premier tour d'un circuit très sinueux et technique, à vous donner le tournis !! Un mur de 50m à faire à pied ne m'avantage pas trop et je perds 2 places. Mais la technique "j'aime", alors je reprends vite ma 2ème place et suis à 20 secondes du 1er. A mi-course, me voilà en tête, LOL ! En effet, le premier a cassé sa chaîne (les aléas du cross). Bon, il ne me reste plus qu'à assurer les trajectoires car cela pousse derrière à 15 secondes.

Il y a des jours où quand tout va bien, rien peut vous arriver. Et bien, voici enfin l'arrivée, sous les applaudissements du fan club de ECMV (l'école de vélo, les Cadets, mon fils et les parents des jeunes du club), je peux savourer ma première victoire en cyclo-cross après 36 ans de carrière et 4 ans de cross, comme quoi on progresse toujours.

CYCLOCROSS-0112_GF.jpg CYCLOCROSS-0122_GF.jpg

Mich termine 10ème après une belle remontée ce qui n'était pas chose simple avec un tel circuit. Fredc, quant à lui, abandonne suite à une chute à mi-course, et, finit la journée un tibia dans la glace après un retour de manivelle (ça fait mal, bon rétablissement !).

C'était, ce même jour, la 2ème manche du CHALLENGE Ile-de-France en école de vélo.  Romane KARPP, poussine, termine 24ème dans ce monde de "brutes". Son frère, Gwendal KARPP, en pupilles, voulait jouer les gros bras (grosses cuisses) avec un braquet trop "gros". 7ème à la cloche, il réussit tout de même à terminer 4ème et se classe 4ème au général avant la manche du 11 novembre à Montgeron. Robin FARDEAU, en benjamins, finit à une belle 21ème place sur un peloton de plus de 54 partants.

CYCLOCROSS-0473_GF.jpg

> Voir les photos des courses (Frédérique FARDEAU)

Christophe MALET

L'après-midi, nous assistons à 2 autres courses très intéressantes quoique différentes : celles des Cadets et des Juniors.

En Cadets, la course est très animée. Nos cadets Kévin, Mathieu et Clément, tous en nets progrès, montrent beaucoup d'envie et se battent jusqu'au bout pour bien figurer sur un circuit qui demande effectivement beaucoup d'agilité et qui comporte peu de portions roulantes.
Résultat : Clément finit 8ème à portée du 6ème, Kévin 12ème, et Mathieu dans les 20 mais surtout ils se positionnent à la 2ème place ex-aequo par équipe répondant ainsi "à la pédale" aux remarques désagréables entendues après leur 1ère prestation à Vallangoujard. Belle réaction ! Continuez ainsi à progresser.
>> Vidéo de Mich

CYCLOCROSS-0292_GF.jpg

Pour la course Juniors, la pluie s'est franchement invitée rendant le circuit très compliqué. Robin, pourtant pessimiste avant de s'élancer, compte tenu du niveau Junior et Senior (1, 2, 3), fait un bon départ et enchaîne ensuite les tours en équilibriste au point de reprendre des Seniors partis 1 ou 2 mns avant !!!
Résultat : une excellente 3ème place et un 2ème podium pour les MALET le même jour ! Quelle famille !!!
>> Vidéo de Mich

CYCLOCROSS-0551_GF.jpg

Frédéric FARDEAU

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Cyclo-Cross
commenter cet article

commentaires