L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 07:00

Dimanche 11 Mars, 2ème rendez-vous de l’année, et déjà beaucoup de satisfaction pour cette merveilleuse équipe de jeunes coureurs.

Nous commençons la journée avec notre prélicencié Mathéo COYERE qui se classe 6ème : Bravo à Mathéo.

En Poussins 1, c’est Yvann SASTRE qui prend le départ sous les couleurs de l’EC Montgeron-Vigneux ; ce week-end Yvann avait envie de bien faire et finit à une excellente 2ème place.

DSC08121.JPG

En Pupille 1, nous retrouvons Lino DAMEROSE, Mathéo HEITZMANN, Robin FARDEAU & Cyprien GOUSSOT. Une équipe qui devait nous permettre de bien figurer au classement. Mais dès le départ, 2 de nos représentants se sont retrouvés à terre, pris dans une chute. Cyprien, quant à lui, auteur d’un très beau départ, pût accrocher les meilleurs pendant 2 tours, il restera aux avant-postes pour céder par la suite du terrain, il se classe tout de même 12ème. Robin, bloqué au départ, ne fut jamais en mesure de retrouver la tête du peloton, malgré de très bonnes jambes, il se classe 11ème. Mathéo se classe 4ème après une très belle course pleine de panache ! Quant à Lino, retardé également au départ, remonta un à un ses adversaires au fil des tours pour aller chercher une excellente et inespérée 3ème place, et son 1er podium après seulement 2 courses.

DSC08126.JPG

En pupille 2, nous n’avions qu’un seul représentant !! mais quel représentant !! Monsieur Valentin HENG, qui faisait son retour sur un vélo le mercredi précédant la course. Mais cela suffisait à Valentin pour s’imposer après une course parfaite et menée avec beaucoup d’intelligence. Un grand bravo à Valentin, un exemple de courage et de volonté.

DSC08128.JPG

En Benjamin 1, nous retrouvons Guillaume ORSAL, qui après un très mauvais départ, dût s’employer pendant 2 tours pour reprendre contact avec le peloton. Mais c’est sans compter sur la malchance, à peine rentré dans les roues, qu’une chute juste devant lui l’obligea à mettre pied à terre et cette fois-ci décrocha définitivement le peloton ! Guillaume se classe, tout de même, 13ème.

En Benjamin 2, nous retrouvons 4 coureurs sous nos couleurs, Clément DESCHARLES qui continue d’apprendre, après 2 courses il se classe 21ème, Mathieu PAYET, toujours présent mais encore un peu juste sur la fin de course, se classe 20ème. En 15ème position, nous retrouvons Romain DUVAL qui commence à retrouver la tête du peloton tout au long de la course, il ne manque pas grand-chose à Romain pour aller disputer les premières places sur le final. Quant à Maximilien PROVOST, motivé comme jamais, puisque sur ses terres, ce fut pour lui une course parfaite. Conseillé par Christophe MALET lors des entraînements, Maximilien géra sa course et les nombreuses attaques pour se placer idéalement dans le dernier virage, en vue d’une arrivée massive, qui lui permit de décrocher sa 1ère victoire sur route cette saison. Bravo Maximilien.

DSC08130.JPG

Enfin pour couronner cette très belle journée, il ne nous manquait plus que le prix d’équipe ! Et à la grande satisfaction de Marc et Christian, après de nombreux calculs tout au long de cet après-midi, ce fut chose faite ! Ce qui permettra à l’école de cyclisme de participer au challenge du CIF au mois de Septembre !

 DSC08136.JPG

Bravo à tous, aux coureurs, aux parents, aux dirigeants pour cette merveilleuse ambiance qui règne autour de cette équipe.

> Voir l'album photos de cette belle journée
(Mélanie GOUSSOT et Marie-Hélène RIEBEL)

Christophe PROVOST

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Ecole de vélo
commenter cet article

commentaires

Fredc 14/03/2012 08:30

Voilà, une belle brochette de champions en herbe !!! Attention les grands, ça pousse, ça pousse derrière !!!
Bravo à tous et continuez de vous amuser pour notre plus grand bonheur.