L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 23:15

En ce dimanche maussade, venteux et froid, c’était la reprise sur route pour notre école de velo ; Rendez-vous était donc pris à Combs-la-Ville.

Tout d’abord, nous accueillons dans l'équipe Maxence GOUSSOT (Frère de Cyprien - Pupilles) en Pré-licencié et Abdel BOULIFA en Minimes 1. Nous leur souhaitons la bienvenue et une longue carrière cycliste.

Commençons par les Pré-licenciés où Maxence a fait preuve de beaucoup de tenacité et au prix d’une belle bataille finit à la 9ème place. Avec un bon vélo, on pourra compter sur lui…

EDC-0444_GF.jpg

Gwendal KARPP, en Poussins 2, finit 4ème avec toujours autant de volonté. Lorsqu’il aura l’habitude de son vélo, il finira sûrement sur le podium.

Dans la catégorie Pupilles 2, nous avons eu une agréable surprise puisque Cyprien GOUSSOT s‘offre une très belle deuxième place avec une très grande envie de gagner dès le début de la course. Un grand BRAVO ! Lino DAMEROSE, 7ème, fut géné au départ et s'est retrouvé seul pour rouler face au vent... Dur, mais la prochaine sera la bonne ! Robin FARDEAU, 8ème, mettra tout son cœur pour revenir sur le peloton, une belle remontée et progression pour lui !

EDC-0469_GF.jpg EDC-0503_GF.jpg

En Benjamins 1, Valentin HENG, après une semaine sans vélo, a su bien gérer sa course et finit à la 3ème place. La plus haute marche du podium n’est pas loin !

Guillaume ORSAL, en Benjamins 2, nous a également surpris puisque toujours aux avant-postes jusqu’au sprint final, il termine la course 8ème. Souhaitons-lui d’autres belles courses comme celle-ci !

EDC-0634_GF.jpg EDC-0656_GF.jpg

Les choses sérieuses continuent avec les Minimes 1. Après quelques kilomètres, une grosse attaque de 4 - 5 coureurs font exploser le peloton, Clément FARDEAU réussit à rester dans un petit groupe jusqu'à l’arrivée où après une belle bataille termine à la 13ème place. Mathieu PAYET, un peu plus loin, a souffert seul face au vent mais il effectue sa course tout au courage et termine 17ème. Bravo à lui ! Abdel, 20ème, nous surprend agréablement lors de son départ. Mais une chute ne lui permet pas d'accrocher le wagon. N’oublions pas que c’était sa premiere course. Courage, volonté et persévérence, on le reverra très bien placé prochainement.

EDC-0692_GF.jpg EDC-0811_GF.jpg

Rendez-vous donc le 23 mars à Evry pour le cyclo-cross du Trophé Départemental.

Une saison qui s’annonce prometteuse au vu des résultats d’aujourd’hui.

> Voir les photos de Frédérique FARDEAU et de Mélanie GOUSSOT 

Christian ORSAL

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Ecole de vélo
commenter cet article

commentaires

christian 22/03/2013 18:25

courage mes champions les podiums ne sont pas loin...

Fredc 20/03/2013 09:02

Merci Christian !
Et bravo aux enfants pour ces belles prestations.