L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 20:19

C'est avec nos petits coureurs de l'école de Montgeron, accompagnés des minimes Mathieu, Pierre, Robin & Simon, que nous avons passé un excellent week-end du 1er Mai, et bien sûr pour montrer les couleurs de notre club.

Dès le samedi, nous nous retrouvons sur le Cyclo-Cross de Longjumeau avec une équipe presque complète, exception faite de Matéo pour cause d'appendicite. Nous en profitons pour lui souhaiter un excellent rétablissement.

EDC-0471.JPG

Nous avons pu apprécier les performances de chacun, tout d'abord en pré licenciés avec Yvann Sastre qui se classe 3ème, en poussins Robin Fardeau qui se classe 12ème avec un très beau départ !, puis en pupilles on retrouve Valentin Heng, qui décroche une place de 8ème malgré un dérailleur défectueux et en 20ème position Guillaume Orsal et Alexis Raquel en 24ème. C'est au tour des benjamins, avec Maximilien Provost en 11ème position, Mathieu Payet en 31ème position et Yohan Burlot en 32ème position. Puis vient le tour des minimes qui clôturent cette belle journée ensoleillée avec un très bon niveau d'ensemble et une 3ème place pour Robin Malet, 5ème place pour Mathieu Riebel, 14ème pour Pierre Béthune et 20ème pour Simon Heng.

Le dimanche, nous nous retrouvons avec nos petits champions à Méréville, pour les 2 dernières épreuves de ce trophée départemental. Le matin épreuve Vitesse et l'après-midi épreuve course sur route.

C'est encore Yvann qui ouvre cette journée en pré licenciés en se classant, 2ème de la vitesse, en poussins Robin se classe 12ème malgré une grande anxiété et une découverte des pédales automatiques, ce n'est pas facile le changement !! En Pupilles c'est toujours notre célèbre Valentin qui se fait remarquer avec une très belle 3ème place, ainsi que Alexis 12ème et Guillaume 18ème. En ce qui concerne les benjamins, Maximilien décroche une place de 8ème, Yohann 22ème, Romain 31ème et Mathieu 32ème. Quand aux minimes, c'est Robin 4ème et Simon 5ème, qui clôturent cette matinée, suivis de Pierre 9ème et Mathieu 12ème.

EDC 0262

Le midi, nous avons pu partager un agréable moment le temps d'un pique-nique avant de repartir pour la dernière épreuve sur route.

Yvann finira 3ème, Robin F. 14ème, Valentin auteur d'une très belle course, 4ème, quel courage ! Alexis 18ème et Guillaume 19ème pour les pupilles, Maximilien 12ème malgré un petit incident de course rencontré avec un véhicule sur le circuit, belle performance, Yohann 24ème et Romain 25ème, pas mal après 3 semaines d'arrêt pour une fracture ! et enfin Mathieu 30ème. Nous terminerons le week-end avec nos minimes, Robin M. finira 3ème, toujours très offensif, Mathieu 6ème, Pierre 9ème et Simon 14ème.

On pourra donc féliciter l'ensemble de l'équipe pour ces résultats, qui leur permet d'obtenir la 3ème place au prix d'équipe sur l'ensemble du week-end. Sans oublier de remercier Christophe Malet, Marc Riebel et Christian Orsal, les dirigeants, pour leur grande disponibilité auprès des enfants.

EDC 0587 

Classements :
Epreuve Cyclo-cross du 30/04/2011
Epreuves Vitesse et Route du 01/05/2011

Photos de Valérie Riquel et Frédérique Fardeau :
Epreuve cyclo cross
Epreuve de vitesse
Epreuve route
Les supporters !

Christophe Provost

Partager cet article

Repost 0

commentaires