L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 09:00

La deuxième partie de la semaine s'annonce également sérieuse avec une accumulation d'efforts supplémentaires. Et ce, malgré la fatigue qui commence à pointer le bout du nez....

Ce mercredi, était prévue la grande sortie de la semaine : 4h pour les filles et 5h pour les garçons. Mais la météo est venue perturber ce programme ne laissant qu'une courte fenêtre acceptable pour les filles et obligeant les garçons à reporter cette longue sortie au jeudi.

Suivies par les parents d'Océane dans la voiture du club et accompagnées de Sébastien VIGIER (qui avait besoin d'une journée de récupération avant sa séance de piste vendredi), elles ont pu effectuer cette sortie sans encombres en mixant montées de cols et exercices. A l'arrivée, sur les visages, les traits de fatigue cotoyaient l'expression du travail accompli ! En récompense, jeudi, leur programme fut composé de récupération et d'oxygénation avec une randonnée sur le sentier du littoral du côté de la presqu'île de Gien.

Feminines-1054_GF.jpg Feminines-1114_GF.jpg

Du côté des garçons, petite sortie mercredi matin pour certains ou sortie un peu plus longue pour les autres (Pas du cerf, Babaou, Pas de la Griotte : les grands classiques du coin !). Jeudi, c'est la grande sortie foncière avec 125kms de prévu sur 5h avec départ par le Pas de la Griotte, puis la route vallonnée en bord de mer jusqu'à Grimaud, les montées de cols (Garde Freinet) à allure libre... et les montagnes russes de Pignans à allure course en fin de sortie. Un beau programme, donc, qui inspirait quelques interrogations sur les sensations de chacun à ce stade du stage. A l'arrivée, coach Gérard VALETTE était satisfait des troupes qui avaient accompli leur mission plus vite que prévu : près de 30 de moyenne, le tout grâce à un niveau très homogène du groupe. Jeudi soir, forte participation et intérêt des stagiaires à la présentation de Gérard sur les grands principes de la diététique du sportif. Le rab' de frites ou de dessert se fait désormais en toute connaissance de cause !

DEPARTEMENTAUX-1176_GF.jpg DEPARTEMENTAUX-2280_GF.jpg

Vendredi matin, nouvelle séance de piste "corsée" pour les Féminines et Sébastien au vélodrome de Hyères. S'y joint à nouveau les débutants de mardi en passe de devenir accros ! Bon autant l'avouer leurs jambes étaient lourdes avec la sortie de la veille et le vent était plus musclé... donc les records n'ont pas beaucoup tremblé ! Mais le plaisir procuré par cet effort particulier ne s'est pas émoussé. Les autres stagiaires ont fait une sortie de décontraction et ont pu revenir avant les premières gouttes... car ce vendredi c'est repos forcé avec le retour de fortes pluies.

PISTE-2318_GF.jpg PISTE-2316_GF.jpg

A suivre, pour le dernier jour du stage...

De nouvelles photos, ici (Frédérique Fardeau)

Frédéric FARDEAU

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Souvenirs - souvenirs !
commenter cet article

commentaires