• : Le blog de ECMV
  • Le blog de ECMV
  • : 1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.
  • Contact

  • Entente Cycliste Montgeron Vigneux
  • Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux. 1er club cycliste d'Essonne et 4ème d'Ile de France en 2014.
  • Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux. 1er club cycliste d'Essonne et 4ème d'Ile de France en 2014.

L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

48 Victoires individuelles
21 Prix d'équipe
10 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 00:00

Rencontre avec Robin (pupille 1) et Fredc FARDEAU (D3 / Ufolep) licenciés à l’ECMV, qui illustrent une fois de plus l’état d’esprit familial du Club :

ECMV : Honneur au plus jeune, Robin dans quelle catégorie es-tu licencié à l’ECMV ?
Robin : J’ai bientôt 9 ans et donc je suis en pupille 1. Mais je suis au club depuis les poussins 2.

ECMV : Et pourquoi as-tu choisi de faire du vélo ?
Robin : Ben, c’est en voyant papa faire du vélo et puis en regardant le vélo à la TV comme le Tour de France. Alors j’avais envie de faire pareil et puis on est allé aussi voir des coureurs sur le Tour de France.

ECMV : Et pour le papa, c’est pareil ?
Fredc : Un peu le même virus effectivement. C’est en entendant mon père me raconter ses parties de manivelles avec ses copains que je m’y suis mis. Nous allions aussi toujours en vacances en fonction du passage du Tour pour aller les voir en montagne si possible dans un chrono !

ECMV : Robin, que préfères-tu dans le vélo ?
Robin : Surtout les côtes et la route, j’aime pas trop les sprints et j’aime pas les descentes car on peut tomber…
Fredc : …Effectivement, il a besoin de surmonter ses craintes. Malgré celles-ci, il persiste. Il a surtout besoin de prendre confiance en lui et ce jour là… Quand on dit que le vélo, c’est un peu l’école de la vie …

ECMV : Et l’école de vélo à l’ECMV, cela se passe bien ?
Robin : Déjà, il y a pleins de copains. J’attends impatiemment l’entrainement du mercredi matin, je rappelle toujours à papa de bien mettre le vélo dans la voiture.
Fredc : C’est vrai qu’il y a une super ambiance, les gamins sont vraiment contents de se retrouver et il y a une saine émulation entre eux. En outre, ils ont la chance d’avoir un encadrement de passionnés et de qualité.

ECMV : As-tu, Robin, un « meilleur souvenir » glané au cours de ta « longue » carrière ?
Robin : C’est mon meilleur résultat quand j’ai fini 5ème sous la pluie alors que j’ai peur de glisser. Et puis j’ai bien aimé notre prix d’équipe, comme cela on a pu faire le CIF en 2011 et on a fait 3ème quand même !

ECMV : Et cette année, quels sont tes objectifs ?
Robin : Ce serait bien de gagner, surtout avant papa, pour ramener le bouquet à maman, hi hi ! Y a le CIF aussi. Christophe (MALET) nous a dit que cela faisait 10 ans que l’ECMV n’avait pas gagné. Mais pour le faire, il faut gagner un prix d’équipe et c’est pas facile avec Longjumeau, le SCA 2000 et tout ça ! Ah oui et puis arriver à battre Jules Fernandes (pupille à Longjumeau) !
Fredc : C’est vrai qu’il y a ce petit challenge entre nous pour se motiver et pour se taquiner !

ECMV : Bien, et tu peux nous dire quels sont tes champions favoris ?
Robin : Thomas !

ECMV : Thomas ?
Robin : Ben oui, Thomas VOECKLER ! J’aurais trop voulu qu’il gagne le Tour l’an dernier. En plus j’ai eu 2 autographes : 1 à l’arrivée de SuperBesse et 1 au départ d’Issoire, le jour où il a pris le maillot jaune et où j’ai vu Jérémie. J’aime bien aussi Pierre ROLLAND et CAVENDISH.

ECMV : Et tu le connais bien Jérémie GALLAND ?
Robin : Euh… c’est que … j’ose pas lui parler !

Divers-0078_b.JPG

ECMV : Et le papa, il est plutôt fan de quels coureurs ?
Fredc : J’ai le « plaisir » d’avoir connu déjà plusieurs générations de coureurs donc je citerai les suivants : Charly MOTTET, DUCLOS-LASSALLE puis il y a eu VIRENQUE (malgré tout !) et VOECKLER également pour sa ténacité, sa combativité.

ECMV : Alors ça y est, tu as signé à l’ECMV ?
Fredc : Un peu à cause de Robin, . En effet, grâce à lui, j’ai découvert une ambiance, un état d’esprit qui m’a bien plu. Je craignais un peu l’esprit compèt’ pour la compèt’ et basta.

ECMV : Et avec un œil neuf, comment vois-tu évoluer le club, une idée ?
Fredc : Je dirais que le club est fort de ses valeurs, de sa dimension « humaine » qui permet à chacun de trouver sa place, avec de nombreuses disciplines. La pérennité d’un tel club passe par la formation car avec les défections inévitables en raison des parcours scolaires, le club a besoin de s’appuyer sur une base assez large à l’école de vélo. Il peut aussi faire valoir une attractivité qui permet d’avoir une forte densité dans la qualité de ses éléments. J’ai beaucoup aimé l’entretien de Yann FRETTÉ et ses propos sur les enfants de l’Oly. Cette voie me semble la bonne.

ECMV : Sinon te concernant, des ambitions pour 2012, de nouvelles expériences ?
Fredc : Ce sera un peu « au jour le jour », ne sachant pas trop à quel niveau me situer. Quelques épreuves du calendrier UFOLEP me plaisent bien. En départementale, je vais découvrir. Je fais confiance à la joyeuse bande pour m’emmener dans de belles galères. Mais rapporter plusieurs prix d’équipe au club est un objectif sympa. J’aimerais bien essayer aussi des chronos. Et comme je serai limité par l’absence d’entrainements (hors home-trainer)… on verra bien !

ECMV : Et dans la famille FARDEAU à l’ECMV, je peux appeler la mère ?
Fredc : Bonne pioche ! Elle est aux manettes du blog pour mettre en avant toutes les réalisations et exploits du club et bien sûr, elle fait partie du Maman Fan’s club de l’EDV !!!!

ECMV : Il y a un grand frère aussi ?
Fredc : Oui, il ne fait pas de vélo mais suit la progression de son frère avec attention. Il fait de l’athlé à Montgeron et du badminton au collège.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Portraits - Interviews & Témoignages
commenter cet article

commentaires