L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

10 novembre 2014 1 10 /11 /novembre /2014 00:00

…catégorie « 4 à la suite » !!!

Quel est le club en IDF qui vient de remporter 4 prix d’équipe d’affilée en Cyclo-cross ? Une petite idée ?

Réponse en fin d’article !

Ce week-end, les fans de cyclo-cross avaient rendez-vous à Wissous pour 2 jours de courses réunissant un très beau plateau de coureurs et la sympathique présence de Pauline Ferrand-Prévot et Yoann Offredo !!!

Samedi, Robin FARDEAU était en piste, catégorie Benjamins. Bloqué au départ par un concurrent n’ayant pas pu démarrer, il progresse ensuite façon glouton et finit 7ème sur les talons du groupe en lice pour les places de 3 à 6 et alors que les commissaires ont enlevé un tour au nombre initial. La confiance arrive progressivement !

CYCLOCROSS-0721.JPG

Dimanche, en Minimes, Valentin HENG se défend bien et malgré un coup de moins bien à mi-parcours, il finit à la 10ème place. Les Cadets s’élancent ensuite avec Mathieu PAYET et Kévin MONASSIER. Un départ un peu timoré les repousse trop loin pour être dans la bagarre de tête. Mais ils s’accrochent.

Du côté des féminines, le club était représenté par Lucille Magnien qui reprend la compétition pour cette nouvelle saison. Elle a pu ainsi s’élancer au côté de Pauline Ferrand Prevot Championne de France de Cyclo-cross et récente Championne du Monde sur Route. Un bon souvenir, à n’en pas douter !

CYCLOCROSS-0052.JPG CYCLOCROSS-0055.JPG
CYCLOCROSS-0022.JPG

Puis, se préparent les Départementaux. A l’ECMV, pas de joker cette fois-ci pour le prix d’équipe car ils ne sont que 3 : Ianis LAVIE, Laurent CORBEAU et Christophe MALET.

CYCLOCROSS-0098.JPG CYCLOCROSS-0090.JPG

Ianis et Laurent effectuent une très bonne entame de course en se plaçant tout de suite aux avant-postes. Christophe, gêné par un concurrent, s’acoquine avec la rubalise et au prix d’un gros effort revient sur le 2ème groupe où figure Laurent. Un peu plus loin devant, Ianis fait la course en tête avec… le futur vainqueur. Laurent finit 5ème et Christophe 6, ce qui permet aux 3 compères de gagner haut-la-main le 4ème prix d’équipe à la suite du Club !!!

CYCLOCROSS-0172.JPG

La journée se termine avec plus de malchance dans la course 1, 2, 3 et J pour l’ECMV, car aussi bien Robin MALET (en Juniors) qu’Anthony BARE (en Seniors) cassent leur chaine en pleine course. Un point rassurant : ils feront la course de Montgeron avec une chaine neuve !!!

CYCLOCROSS-0117.JPG CYCLOCROSS-0118.JPG

A mardi !

Frédéric FARDEAU

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Cyclo-Cross
commenter cet article

commentaires