L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 21:15

Malgré le vent, la météo de l’ECMV était au beau fixe encore ce week-end. Vous le découvrirez avec les différents résultats par catégorie. Samedi, une douzaine de coureurs en série départementale se sont déplacés jusqu’à Saint-Barthélémy (au nord de la Ferté Gaucher) pour 4 courses sur un beau circuit de 16kms, large, assez roulant mais avec de beaux faux-plats et montagnes russes. Egalement exposé aux vents, le circuit était donc assez tactique et demandait beaucoup d’attention dans le placement et les mouvements de coureurs.

D4 : Belle course de Christian (3ème) et Christophe H. (7ème) qui retrouvent de bonnes jambes et de bonnes sensations .

St-Barth_0058_GF.jpg St-Barth_0215_GF.jpg

D3 : Fredo nous raconte la course : 
"A St-barthelemy, courraient Sophie, Heddy et Sylvie. Elles se battaient pour être dans les premiers. Plusieurs essais infructueux. Puis....
Opération réussie !! A dix kilomètres de l'arrivée, Sylvie part en contre avec un groupe de 5 garçons. Moi, je contrôle derrière pour leur laisser de l'avance. Sylvie finit 8ème et moi 9ème puis Thierry 17ème, Sophie 18ème, Pierrick 39ème et Heddy 46ème.
Une très belle course avec les filles omniprésentes sur tous les coups.
Encore une course de faite, la pression peut retomber jusqu'à la prochaine. C'est une autre ambiance quand il y a des filles dans le peloton !" 

St-Barth_0081_GF.jpg

D2 : Présence de Jean-Yves le retour et de Fredc pour sa 2ème course. Présence également de Jean-François ANTI, ancien pro. La course par Fredc : « Ayant fait la course l’an passé, je me souvenais de l’importance du placement, au point où dans le 1er tour je teste les réactions du peloton sur les passages importants. 2ème tour, aux endroits prévus, des coureurs partent, dont ANTI. Pas d’hésitation, j’y vais. Nous sommes une quinzaine, l’échappée semble forte, elle commence à s’organiser. C’est la bonne ! Quelques minutes passent et j’entends le râle d’un guerrier essoufflé (mais encore bavard !) : mon Jean-Yves qui nous rejoint au prix d’un très gros effort ! Du coup cela m’aide à digérer les efforts de l’échappée qui roule fort ! Dernier tour, ANTI attaque mais je manque sa roue de peu, du coup je chasse et suis rejoint par 2 autres qui m’aident mollement alors que rejoindre ANTI était possible. Mais l’écart se réduit légèrement, ANTIse relève et l’échappée se reforme avec 2 ou 3 coureurs en moins. Jean-Yves est toujours là. Puis cela part un peu dans tous les sens. A l’approche de l’arrivée, un premier groupe de 5 coureurs (dont ANTI) est à 5 secondes devant le mien. ANTI gagne. Je lance le sprint pour la 6ème place mais me fait déborder avant la ligne par 2 coureurs… ceux qu'il ne fallait pas … Jean-Yves se classe 12ème ! Nous sommes tous les 2 très contents d’avoir fait cette belle course ensemble !

St-Barth_0041_GF.jpg

D1 : Sont engagés Coach Christophe, Dany et Ianis. Christophe se retrouve à nouveau dans une échappée de 10 coureurs qu’il connait bien puisque la majorité d’entre eux était aussi dans l’échappée de sa précédente course ! Dans le dernier tour, selon Christophe : « C’est la guerre, façon pistard » avec attaques à tout va ! A l’arrivée, Christophe finit largement 4ème, à moins que … oh là là ! le mécano qui confond frein et levier de vitesse et le voilà qui finit 5ème au ralenti ! Ianis se classe 33ème.»

St-Barth_0092_GF.jpg St-Barth_0012_GF.jpg

Résultat : Avec la moitié de nos coureurs dans les Top 10 ( !), le prix d’équipe semblait nous tendre les bras mais c’était sans compter le club de EC Neuilly Plaisance qui, avec une victoire et 2 coureurs sautant Fredc sur la ligne, l’emportait pour un maigre point !!!!

Grrrr, c’était presque ça !!!

St-Barth_0220_GF.jpg

> Les photos de la course avec Frédérique
> La vidéo tant attendue de Van Mich

Frédéric FARDEAU & Frédo CORTIANA

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Départementaux
commenter cet article

commentaires