L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 18:13

 

Un beau plateau de 120 coureurs était au départ de la classique du Sud de l'Essonne. Pour l'EC Montgeron Vigneux, Yann, Vincent, Rodrigue, Sébastien, Victor et Adrien sont au départ bien décidés à ne pas se laisser impressionner par le vent et le ciel menaçant. Hélas, c'est bien les rafales de vent omniprésentes sur les 7 boucles de 14 km qui vont faire la décision dès le premier tour. En effet, il faut impérativement être dans les 15 premiers du peloton pour espérer rester au contact des meilleurs. Dans la première côte Adrien et Sébastien prennent les choses en main et basculent avec quelques mètres d'avance dans la plaine exposée. Derrière, ils voient revenir un groupe d'environ 25-30 coureurs où se trouvent Vincent, Victor et Rodrigue.

A l'entame du 2nd tour, le rythme reste élevé, Vincent, en manque d'entraînement lâche prise, tout comme Rodrigue, pas assez bien placé.

Au 3ème tour, une première bordure de 16 coureurs avec Sébastien et Adrien ouvre la route. Derrière Victor attend son heure dans un second groupe à une vingtaine de secondes.
A l'entame du 4ème tour, 6 hommes s'isolent en tête. Ils iront au bout. Derrière, Sébastien rétrograde pour se retrouver aux côtés de Victor. Ce dernier va alors sortir seul pour rentrer sur le second groupe où figure Adrien.

Les positions resteront alors relativement figées. Victor prend la 12ème place, Adrien termine 16ème, et Sébastien fait 17ème en réglant au sprint les quelques courageux qui l'ont accompagnés jusqu'au bout. Yann finit quant à lui 36ème place.

Tir groupé des coureurs de l'ECMV, mais à des places qui ne leur permettent pas de faire mieux que 3ème au classement par équipe...

 

Les classements

Les photos de Carmelo

Partager cet article

Repost 0

commentaires