L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 19:06

CYCLISME / Vauxbuin
MALET marque le réveil de MontgeronVigneux

Article publié le mercredi 28 juillet 2010 à 10H00
dans "L'union Champagne Ardenne Picardie"

 montgeron_2010.jpg

MALET, le vainqueur (à gauche), : « Nous les anciens, on est encore dans le circuit pour aider nos jeunes, c'est la culture maison ».

A Vauxbuin où plus de 80 coureurs ont pris le départ du prix de la commune organisé par le C.C. Villeneuve-Soissons-Aisne, le Montgeronnais Christophe MALET pensait bien servir les desseins d'un jeune équipier mais les événements en ont décidé autrement.

Au terme de cette épreuve animée de bout en bout, c'est bien lui, l'ancien 1ère catégorie des années 90 et ses 43 printemps qui s'est imposé à l'issue d'un sprint parfaitement maîtrisé. A Montgeron (Essonne) où le Tour de France s'est élancé pour la première fois en 1903, devant l'auberge du Réveil Matin, la victoire de Malet, en quête d'un succès depuis 8 ans, va sonner comme une résurrection.

LEMEME pas récompensé.
Dans tous les bons coups depuis le début, le Villeneuvois LEMEME n'a pas toujours reçu l'aide réclamé de la part de ses compagnons d'échappée. Toujours devant à la cloche en compagnie du Carolomacérien Boulanger, il a vu le peloton fondre sur lui. Un scénario cruel pour le plus combatif de cette semi-nocturne.

On se dirigeait vers une arrivée massive quand MALET a giclé, emmenant avec lui les Franciliens CERJAK (C.C. Nogent-sur-Oise) et AUBERE (C.M. Aubervilliers 93) ainsi que l'Aubois MAGNIETTE. L'expérience de ce coureur aux tempes légèrement grisonnantes a prévalu. « J'ai évité de trop en faire face au vent afin de conserver toute mon énergie pour le sprint ».

Evitant de sortir en tête du dernier virage, il a ensuite libéré ses forces, se propulsant à la hauteur du junior CERJAK avant de le coiffer sur la ligne.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Souvenirs - souvenirs !
commenter cet article

commentaires