L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 22:40

Minime 1 en 2011, Pierre BETHUNE sera attendu en 2012 puisqu’il sera minime 2, une catégorie qui a toujours bien réussi au club par ses résultats sportifs, il a accepté de nous parler de lui.

P_BETHUNE.jpg

ECMV : Pierre, comment s'est passée ta première saison de minime ?
Pierre : Ma première saison de minime s'est assez bien passée, en minime 1 j'étais là, avant tout, pour apprendre toutes les techniques du vélo, ce n’est pas une année facile minime 1 puisqu’on sort de l’école de vélo et pour me perfectionner sous les conseils de Serge (RAMEAUX), Gérard (VALETTE) et Jean-Claude (LOUCHE). J'ai pu découvrir une face du cyclisme en espérant en apprendre d’autres encore dans les années à venir.

ECMV : Quelle course as-tu préférée cette saison?
Pierre : La course que j'ai préférée était celle de Montlhéry (organisée par l’US Métro Transport) où le matin il y avait un "contre le montre" et l'après-midi la course. C'était ma première vraie place en tant que minime et j'ai fait 8ème, je pense que cette course m’a donné un peu plus de confiance en mes capacités.

ECMV : Quelles sont tes ambitions pour 2012 ?
Pierre : J’espère faire une bonne saison de minime 2, je vais prendre les courses, les unes après les autres, et pourquoi pas faire des places régulièrement dans les dix premiers puis accrocher une victoire, ça serait tellement beau.

ECMV : Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du vélo ?
Pierre : Quand j'étais petit, j'allais souvent voir le Tour de France en vacances et je le regardais aussi à la télé, ca m'a donné envie comme ça mais j'ai toujours aimé le vélo, c’est un sport exigeant.

ECMV : Qu'est ce que l'école de vélo t'a apporté ?
Pierre : L'école de vélo m'a appris les bases du cyclisme, c’était aussi de l'amusement pour rouler entres amis. Mais je n'ai fait qu'une année d’école de vélo en Benjamin 2. J’aurai aimé en faire plus, afin d’améliorer un peu plus la technique et l’assurance en peloton, mais ma seule année m'a grandement satisfait.

ECMV : Quel est ton coureur pro préféré ?
Pierre : Mon coureur préféré, c'est Thor HUSHOVD, le champion du monde 2010, c’est un coureur relativement complet malgré son gabarit de rouleur sprinteur, j’espere vraiment qu’il fera une bonne saison dans sa nouvelle équipe BMC.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

orsal 25/11/2011 20:50

ont te fait confiance pierre tu va tres vite progresser courage accroche toi!

Fredc Fardeau 24/11/2011 21:39

Allez Pierre ! On sera là pour te soutenir en 2012