L'ECMV

2019

78 Victoires individuelles
28 Prix d'équipe
16 Titres
>>Le palmarès 2019 de l'ECMV

Palmarès de 2018

65 Victoires individuelles
40 Prix d'équipe
18 Titres

 

1er club cycliste d'Essonne et 3ème d'Ile de France en 2017. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

2018 :  LABELLISATION DE NOTRE ÉCOLE VÉLO par la FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLISME

L'actualite De L'ecmv

Notre Club

22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 14:30

Comme l'année dernière, nous avions décidé de commencer la saison dans le Loiret à Bou. C'est un circuit agréable et les 1ères catégories sont souvent retenues en Coupe de France. Il s'agit donc d'une épreuve de niveau régional qui correspond au niveau au sein duquel on souhaite encore évoluer cette saison. Bref, des conditions idéales pour commencer la saison en démarrant du bon pied !

FEMININES-0676.JPG 

La course s'élance sur un bon rythme, et, Sophie et Océane sont déjà aux avant-postes pour contrôler la course. Plusieurs attaques émaillent cette 1ère partie d'épreuve mais l'équipe est vigilante et ne laisse rien partir.

Un peu avant la mi-course, Sophie tente de dynamiter la course mais le peloton ne lui lâche pas la bride. Quelques tours plus tard, à la faveur d'un éventail, un groupe se détache avec Claire et Sophie mais le peloton revient à nouveau.

Claire tentera sa chance plusieurs fois, et malgré un bras de fer de presque 2 km, c'est le peloton qui aura le dernier mot.

Audrey viendra également mettre son grain de sel dans la bataille à l'occasion d'une prime, en vain !

La victoire va donc se jouer au sprint... Mais, pas tout de suite, puisque Sophie tente une dernière fois sa chance au kilomètre. Malgré un beau tempérament et du courage, elle est reprise à quelques centaines de mètres de l'arrivée.

Au sprint, Claire ne se place pas idéalement face au vent et termine 4ème, Heddy un peu surprise d'arriver pour la victoire se classe 9ème, Sophie 10ème un peu entamée par son raid, et Océane qui termine à l'avant de la course sa 1ère épreuve en senior, 19ème. Audrey, qui paye un peu son effort, termine plus loin, détachée, à la 27ème place tandis que Marie qui n'est pas encore au top de sa forme est 30ème. Clara a montré de beaux progrès puisqu'elle tient le peloton jusqu'à la mi-course pour terminer à la 33ème place.

L'équipe a montré de belles dispositions sur cette épreuve. Le travail de cet hiver se reflète au travers d'une belle homogénéité qui laisse entrevoir de nouvelles possibilités pour cette saison 2014.

La saison est lancée, et bien lancée. L'équipe a conscience du travail qu'il reste à accomplir pour atteindre nos objectifs mais le travail ne lui fait pas peur et l'esprit d'initiative est toujours sa marque de fabrique.

Et comme la victoire sourit aux audacieuses...

> Voir le classement de la course et les photos de la famille MALET

Mathieu ISTIL

Partager cet article

commentaires

C
une belle progression en tout cas bravo et bon courage les filles!
Répondre
B
Bravo les filles! Quelle belle équipe!
Répondre