L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 10:24

27.jpgLorsque vous ne voyez pas Olivier avec les autres membres de l'équipe de l’ECMV sur les courses franciliennes, cela ne veut pas (tout le temps!) dire qu'il sirote des mojitos sur les plages aux quatre coins du Monde...

En effet, il s'investit depuis quelques années déjà auprès de la Fédération Handisport de Cyclisme, avec laquelle il était encore ce week-end en Espagne pour une manche de la Coupe d'Europe UCI de Tandem.

En état de grâce avec son équipier Stéphane Boussard sur la première étape, un chrono de 13 km, il se classera 2ème derrière un tandem Américain avec qui la lutte promettait d’être rude sur l’étape en ligne qui allait suivre.

Avec l’autre tandem Français, qui n’est autre que le dernier médaillé de Bronze des derniers JO de Pékin (Olivier Donval et John Saccomandi), la tactique allait donc être très simple : tout tenter pour ne rien regretter et attaquer à tour de rôle les américains, en espérant que les autres tandems espagnols, slovaques, allemands et autres n’en profitent pour leur passer devant !

Et pour une fois, la réussite allait être du côté d’Olivier, si souvent « marabouté » selon lui et pour reprendre son expression… Le tandem américain qui jetait toutes ses forces dans la bataille allait être éliminé de la course sur bris de chaine, un fait de course fréquent en tandem.
La tactique immédiatement modifiée pour contrôler la course jusqu’à l’arrivée, Olivier et Stéphane s’envolaient vers leur première victoire en Coupe d’Europe…De la part de tout le club, félicitation à eux pour cette performance et à Olivier pour son engagement sportif et humain sans faille auprès de la fédération Handisport.

 

14eme-Paracycling-BIZKAIKO-Bira--62-.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires