L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 08:00

Nos jeunes Minimes vous font partager leur début de saison 2013 en quelques lignes !

MINIMES-0003_GF-copie-1.jpg

Paul BERNERON
"J’appréhendais beaucoup mon année de vélo avec un objectif, être devant dans le peloton. J’ai parcouru pas mal d’étapes, et maintenant j’ai atteint mon objectif. Il suffit maintenant de rester devant, car ce n’est pas facile et il est important de bien se placer. Pour la fin de saison, je voudrais essayer de faire un prix d’équipe et j’attends avec impatience, les championnats d’île de France en septembre. "

MINIMES-0112_GF.jpg

Clément FARDEAU
"Début de saison difficile je n'arrivais pas à accrocher le peloton, mais à une course j 'ai réussi pour la première fois à tenir dans le peloton. Après j'ai continué à faire des courses dans le peloton mais il y a des fois où je lâchais. Et il y a une course (Nemours) où pour la première fois j'ai crevé et heureusement on m'a dépanné. J' ai eu aussi ma première grosse frayeur de l'année une grosse chute au départ (Coubert) : un coureur m'a coupé la route et j' ai fait un soleil. Je trouve que je progresse bien avec mes entraîneurs : Frédéric Cortiana , Christophe Malet , Christian Orsal et CHRISTOPHE PROVOST, avec mon père et toute l'équipe des minimes. "

MINIMES-0336_GF.jpg

Mathieu PAYET
"Pour moi les premières courses minimes ont été très difficiles. Je me suis accroché mais le peloton est encore loin devant moi, mais j'y arriverai, j'ai du courage. L'équipe est très sympa et ça me motive énormément. Je remercie beaucoup tous les entraîneurs et les raccompagnateurs ! "

MINIMES-0410.JPG

Rafaël POISSON
"Pour moi les débuts sont plutôt difficiles, surtout au niveau des courses : j’ai débuté en mars, et je reste encore impressionné ! Il me reste encore beaucoup à apprendre, notamment pour pouvoir espérer accrocher et bien m’insérer dans le peloton. La force mentale doit jouer beaucoup, il faut que je la travaille ! J’espère pour les courses d’octobre arriver avec la 1ère moitié, c’est ce que je vise. J’aime le vélo c’est certain, et le petite groupe des minimes est super sympa, marrant. On s’entend bien, j’ai beaucoup de plaisir à évoluer et à partager ce sport avec eux. "

MINIMES-0126_GF.jpg

Maximilien PROVOST
"Mes objectifs en début de saison étaient de terminer devant, avec les meilleurs. Très vite, je me suis aperçu qu'il était possible de gagner dès la première année de Minimes. En terminant toutes mes courses dans le top 5, il ne me manquait pas grand-chose pour lever les bras. C'est au mois de Mai que j'ai pu enfin renouer avec la victoire. J'ai d'abord gagné le 1er Mai à St Julien du sault ou je suis parti seul à 26 kms de l'arrivée et ou je gagne ma 1ère course. La semaine suivante à Angerville, course de 30 kms je gagne une nouvelle fois, mais cette fois-ci au sprint. !!! Je suis content de cette première partie de saison et en ce qui concerne mes objectifs de fin d'année, j'aimerai être Champion d'Ile de France route et mon autre objectif est le CIF ! Y'a plus qu'à ……"

MINIMES-0031.JPG

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Minimes & Cadets
commenter cet article

commentaires