L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 16:00

Lors des championnats de l’Essonne minimes, notre équipe remontée par une réunion exceptionnelle 3 jours avant l’échéance, avait le couteau entre les dents.

Maximilien PROVOST, handicapé par une angine, n’était pas à 100%, ni Clément FARDEAU convalescent après sa chute de Montlhéry, mais ils étaient tout de même sur la ligne de départ avec tous leurs camarades, Guillaume puissance 2 (CONTAL et ORSAL), Mathieu PAYET, Paul BERNERON et Tom GREGROIRE.

Minimes-0025.JPG

Avec Jean-Claude B. et Gilbert, nous assurions le dépannage tête de course.

Une course menée tambour battant avec une 1ère attaque de Mathieu accompagné par un coudraysien, et puis l’échappée décisive qui se dessina au début du 2ème tour composée de 9 coureurs dont 4 de l’ECMV (Guillaume C, Mathieu, Paul et Tom).

Cette échappée allait très vite s’organiser et empêcher certains coureurs en vue piégés de revenir sur la tête de course, Maximilien se gardant bien d’assurer la poursuite.

Une chute au 3ème tour écarta Paul et Tom de la tête, au même titre que Mathieu un peu juste dans la longue côte d’arrivée et isolait à l’avant Guillaume avec 3 adversaires de 3 clubs différents.

Video de la course (Minimes - Cadets) par Michel VANVYNCKT (11 min)

Derrière, un regroupement de 7 coureurs s’opérait et tout était possible pour le titre individuel et par équipe puisque Lonjumeau et la Jeunesse Coudraysienne étaient représentés dans les 2 groupes.

Nos coureurs en majorité dans le 2ème groupe (4 sur 7) attaquaient à tour de rôle dans le dernier tour pour fatiguer leurs adversaires et essayer d’assurer une place prépondérante pour l’équipe mais sans succès.

Minimes 0176

A l’avant, Guillaume C terminait le boulot en beauté en devenant CHAMPION DE L’ESSONNE et TOM assurait une belle 6ème place synonyme de victoire par équipe, BREF LE BONHEUR !

Minimes-0185.JPG

Ce que nous retiendrons de ce beau championnat, c’est la prise de responsabilités par nos coureurs, la course d’équipe qu’ils ont menée et l’envie de bien faire pour l’équipe.

UN GRAND BRAVO A TOUTE L EQUIPE ET CONTINUEZ COMME CELA JUSQU'A LA FIN DE SAISON !

> Photos de Virginie GREGOIRE

Un Président Heureux

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Minimes & Cadets
commenter cet article

commentaires