• : Le blog de ECMV
  • Le blog de ECMV
  • : 1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.
  • Contact

  • Entente Cycliste Montgeron Vigneux
  • Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux. 1er club cycliste d'Essonne et 4ème d'Ile de France en 2014.
  • Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux. 1er club cycliste d'Essonne et 4ème d'Ile de France en 2014.

L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

48 Victoires individuelles
21 Prix d'équipe
10 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

24 juin 2014 2 24 /06 /juin /2014 06:00

Après une belle préparation, Yann FRETTE et moi partions avec la satisfaction du travail bien fait et confiants !

Premier à s'élancer, Yann tombait sur le champion sortant. A chaque tour, mon bras se levait pour annoncer à Yann qu'il était en avance ! Finalement il gagne sa série avec 1 seconde d'avance ! Sur ce, je pars m'échauffer, sûr de la victoire de Yann. Jusqu'ici tout va bien... Et puis, je reviens ... Yann est battu de 4 dixièmes par Jean-Philippe MERET qui ne l'avait jamais battu malgré de nombreuses confrontations... Déception ! Et un Vice-Champion, un !

Yann-Vice-champion-piste-2014.jpg

C'est à moi... Je gagne ma série, mais je ne suis pas satisfait de mon temps... même si je bats Sébastien MARION, Champion d'île-de-France en titre. 8 séries plus tard, Julien MUSELET me bat de 2 secondes ! Et deux Vice-Vhampion, deux !

Olivier-Vice-champion-piste-2014.jpg

On se remotive pour le scratch... Yann met coup de butoir sur coup de butoir mais sans succès, cela finit au sprint. Victoire d'Adérito DA CRUZ !

Quant à moi, on est nombreux sur la piste, je filoche quelques tours et décolle avec le Vice-Champion du monde masters... Conscient de ma faiblesse au sprint (doux euphémisme...), je pars ligne opposée de derrière et rentre fort dans le dernier virage mais je me fais sauter proprement d'une demi-roue sur la ligne ! Et trois Vice-Champion, trois !

Très déçus sur le moment, on aura donné le meilleur de nous-mêmes comme à notre habitude mais nous sommes tombés sur plus fort que nous ! On repart avec un titre quand même ..."Les rois du vice !"

Merci à Fredo pour l'assistance technique !
Source photos : Comité Régional Centre de Cyclisme

Olivier DERQUENNE

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Championnats & classements
commenter cet article

commentaires

Fredc 25/06/2014 07:22

Ils nous ont fait un sacré "Tour nos vice" !