L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 07:30

Samedi 29 mars 2014, nous partons à la course de St-Barthelemy avec notre Paulo national. Une fois arrivés, j’allais comme à mon habitude reconnaître le circuit de 7 kms. Malgré le beau soleil, il y avait quasiment tout le temps du vent du côté droit ou du côté gauche. On s’est dit avec mon Padre que ça serait une course de guerrier vu le vent

La course est partie très fort car à la sortie du village il y avait un vent de côté, sans pour autant créer de cassures au sein du peloton. Nous avons donc profité de ce moment où le peloton était étiré pour remonter à l’avant de la course. Puis, dans la dernière ligne droite du premier tour une attaque se produit : 3 coureurs dont Guillaume CONTAL arrivent à prendre un petit 100 mètres, je me décide de revenir tout seul sur le groupe.

St-Barth_0245_GF.jpg St-Barth_0276_GF.jpg

Voyant le peloton revenir, je profite d’un moment de flottement : " LE MOMENT IDEAL POUR EN PLACER UNE !!! " et je pars tout seul. Je profite de mon avance de 200 mètres environ, pour continuer mon effort pendant 2 tours. Dans le dernier tour, avec 1 min 30 s sur le peloton, je roule tout seul dans le vent !!! Sachant que c’était presque gagné je relâchais légèrement mon effort quand je vis une fusée bleu et jaune sortir du paquet (j’appris par la suite que c’était Guillaume en solo !! ). Je rejoignis l’arrivée pour m’imposer une seconde fois après ma victoire sur mes terres à Vigneux. Deuxième fois également que je portais mes nouvelles chaussettes bleues de l’ECMV. MERCI à toute l’équipe pour ce boulot formidable derrière dans le peloton !!!

St-Barth_0366_GF.jpg St-Barth_0365_GF.jpg

Pendant ce temps, Guigui toujours tout seul pour la deuxième place se trompa de parcours, faute de signaleur et finit donc 16 ème très déçu mais … Nous décidions donc pour le lendemain de nous échanger LES CHAUSSETTES QUI GAGNENT…… (à suivre !)

> De très belles photos de toute la course par Virginie GREGOIRE

Maximilien PROVOST

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Minimes & Cadets
commenter cet article

commentaires