L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 13:30

L’été fût chaud mais l’automne est arrivé au galop et ce week-end tant attendu de toutes et de tous s’annonçait maussade.

Ma motivation était intacte en cette fin de saison car je comptais bien voir nos guerriers faire fi des adversaires et apporter au club un titre qui nous fuit depuis 2006.

Le week-end commença par une avalanche de…pluie et de déceptions.

Dans la catégorie Départementale, Christian cassait sa chaîne dès la 1ère ascension de la côte Lapize que les coureurs retrouvaient pour le plaisir de tous après 13 années d’abstinence.
Mathieu très mal à l’aise sous la pluie rendait très rapidement les armes.
Frédéric qui semblait à l’aise sous cette pluie incessante perçait et perdait ainsi toute chance de bien figurer à l’arrivée.
BEN, malgré tout son courage, évoluait dans une catégorie inhabituelle pour lui et un peu trop relevée.
Etienne ne pouvant rouler en semaine se trouva juste sur la fin et seul Christophe bataillait à l’avant de la course mais ne fût pas payé de ses efforts.
Bref, une pâle 11ème place par équipe récompensait nos coureurs.

cif-2013_DEPARTEMENTAUX.jpg 
Photo de Murielle CHUDYBA 

La pluie continuait à tomber et les féminines prenaient le relais.
Clara victime d’incident mécanique et Heddy à court de forme disparurent rapidement des débats.
Océane, toujours très courageuse, manquait manifestement d’entrainement et finit l’épreuve à l’énergie.
Sophie et Claire, nos deux fers de lance seniors, un ton en dessous des meilleures, ont réalisé une performance honorable et encourageante pour 2014.

cif-2013_feminines2.jpg
Photo de Murielle CHUDYBA
En outre, leur 6ème place par équipe pouvait s’avérer précieuse pour le classement du Super Challenge.
Je me rentrais transis et avec encore l’espoir du lendemain…

Sur pied dès 6h30 le dimanche pour supporter les seniors 3 et juniors qui m’avaient promis une bonne surprise après leur titre de la semaine précédente, l’optimisme était de mise avec le retour du soleil et du ciel azur.
Yohann qui avait préparé cet objectif était éliminé sur chute, Anthony malgré sa forme et sa belle saison ne digéra pas LAPIZE, Corentin ne s’est pas bien alimenté et victime d’une fringale, a craqué à 2 tours de l’arrivée. Guillaume en manque de compétition a fait bonne contenance mais a manqué de carburant au moment de l’emballage final et Florian aurait pu améliorer son classement final (38ème) s’il avait rechargé la batterie de son dérailleur, ce qui lui a valu de faire toute la course en petit plateau ! (> Voir l'article)
Leur 20ème place par équipe n’était certainement pas la bonne surprise attendue !

L’Ecole De Vélo allait-elle m’apporter un peu de baume au cœur après cette cascade de désillusions ?
Et bien OUI ! BRAVO les enfants, vous avez montré l’exemple à vos ainés !
L’homogénéité de l’équipe a permis de décrocher une très belle 4ème place derrière les intouchables écoliers de LONJUMEAU qui remportaient leur 2ème CIF consécutif.
Individuellement, Gwendal 4ème en poussins, Valentin 6ème en benjamins, Cyprien 7ème et Robin 22ème en pupilles assurèrent ce classement sans oublier Lino, Florian et Guillaume qui se sont battus avec courage.
(> Voir l'article)

EDC-0290.JPG 

Il restait 2 épreuves pour se refaire : les minimes et les cadets.
Dans les 2 courses, les attentistes furent récompensés et si Maximilien attaqua plusieurs fois, ce fût sans résultat probant.
Le résultat par équipe étant le plus important ce jour-là, nos espoirs étaient réduits avec notre équipe de minimes 1. La 11eme place par équipe décrochée par nos minimes reflétait bien notre place dans la hiérarchie régionale de cette catégorie.
Maximilien 11ème, Clément, Mathieu, Paul et Raphael, plus loin dans le classement, ont vu qu’il y avait encore du chemin à parcourir.
Mais il ne faut surtout pas se décourager car d’une saison à l’autre, les choses évoluent très vite.

MINIMES-0460_GF.jpg

Pour clôture ce week-end de fête, les cadets se mettaient en route. En réalité, ils constituaient dès le début du week-end notre meilleure chance de décrocher la timbale.
Après de multiples attaques de Mathieu, Robin et Pierre et le travail effectué par Maxime, tout se regroupa à moins de 3 km de l’arrivée et nos coureurs émoussés par leur débauche d’énergie ne purent se classer que 6ème par équipe, loin des espoirs d’avant course.

cadets-0538_GF.jpg 

Les Challenges du CIF constituent des épreuves particulières, très tactiques à un moment de l’année où la motivation n’est plus forcément dans la tête de tous les compétiteurs. Ces compétitions nécessitent forme, motivation et chance.

Ces challenges 2013 ne nous ont pas souri mais loin d’être abattu au soir de ce week-end plutôt décevant pour l’ECMV, mon esprit est déjà en 2014 avec quelques idées en tête car les Challenges du CIF, ça se prépare.
Alors Mesdemoiselles et Messieurs les adversaires, méfiez-vous de l’ECMV version 2014 !!

> Photos des courses du dimanche (Frédéric CORTIANA et Frédéric FARDEAU) 

Jean-Claude LOUCHE

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Championnats & classements
commenter cet article

commentaires