L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 11:28

C'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous avons pu retrouver nos jeunes cyclistes de l'école de Montgeron-Vigneux, ce week-end de Pentecôte, tout d'abord le samedi 11 Juin au Coudray-Montceaux, le matin pour un cyclo-cross et l'après-midi pour une épreuve sur Route. Une très belle 1ère place pour Valentin HENG à l'épreuve sur route et une 2ème place sur l'épreuve du Cyclo-Cross pour Maximilien PROVOST.

Classement général des 2 épreuves de chacun de nos petits coureurs :
Matéo HEITZMANN se classe 2ème en Poussins II, Valentin HENG décroche une 2ème place et Guillaume ORSAL 6ème place en Pupilles, puis en Benjamins, Maximilien PROVOST se classe 2ème, Yoan BURLOT 4ème et Mathieu PAYET 5ème.

EDC-0113.JPG

Le lundi, c'est sur le très beau circuit de Montlhéry que nous retrouvions notre fine équipe, avec tout d'abord le retour de Robin FARDEAU, après sa terrible chute lors de l'entrainement. C'est notre équipe de Poussins, qui ouvre le bal, avec Matéo HEITZMANN et Robin FARDEAU qui prennent le départ d'une course particulièrement rapide et une arrivée très difficile pour tous nos jeunes cyclistes, puisque celle-ci présente un relief défavorable et un vent de face ; pas facile à appréhender !, comme on pourra le constater dans les différentes catégories.
Matéo HEITZMANN se classe 8ème et Robin FARDEAU termine 14ème.

En Pupilles, nous retrouvons Guillaume ORSAL et Valentin HENG, qui feront tous les deux une très belle course ; Pour Valentin HENG, que nous avons l'habitude de voir aux avant-postes, décroche une très belle place de 4ème, après un très beau sprint, dans la douleur. Et la surprise vient de Guillaume ORSAL, qui réussit à accrocher le peloton jusqu'au final pour se classer 20ème, de très beaux progrès, qui nous l'espérons lui donneront confiance pour la suite de la saison.

Puis vient le départ des Benjamins, avec Mathieu PAYET, Yohan BURLOT et Maximilien PROVOST. Mathieu PAYET, qui s'accrochera jusqu'au bout malgré qu'il soit malade, Yohan BURLOT toujours très fort, n'arrivera pas à trouver sa place dans le peloton et sera condamné à regarder la course de derrière, il restera Maximilien PROVOST, toujours bien placé aux avant-postes du peloton, mais encore un peu juste pour le sprint final. Maximilien PROVOST finira 9ème, Yohan BURLOT 29ème et Mathieu PAYET 46ème.

Il est à noter que les classements sont mélangés, 1ère et 2ème année de chaque catégorie.

EDC-0261.JPG
Félicitations à tous.

Christophe PROVOST

Et nous avons fini la journée en prenant un petit verre de champagne pour fêter comme il se doit un anniversaire !
Encore Joyeux anniversaire Christophe de la part de toute l'équipe de l'école de cyclisme :o) !

Photos de la journée de lundi - Frédérique FARDEAU

Partager cet article

Repost 0

commentaires