L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 22:00

L'école de vélo est certes faite pour notamment repérer et former nos futurs champions. Mais elle doit avant tout rester un lieu de plaisir et de convivialité au sein duquel peuvent s'épanouir nos enfants. C'est en tout cas le leitmoiv, la ligne de conduite de l'ECMV.

Chez nous, pas d'objectifs de résultats, pas de sur-entraînements, pas de cris, pas de larmes exceptées celles de joies du "travail" bien fait ou celles d'une chute qui meurtrit bien plus l'âme que les corps.

Chez nous, on travaille la technique, on inculque la culture vélo avec un encadrement expérimenté qui connait le sujet dont il parle. On développe l'envie, la complicité avec ses camarades, on laisse l'enfant mûrir et évoluer physiquement, physiologiquement, et mentalement.

L'esprit de compétition est bien présent mais la course reste un jeu

edv-vigneux_0400_GF.jpg

Pourquoi cet avant-propos, parce que malheureusement nous constatons encore trop souvent sur les courses "Ecoles de vélo" des comportements à l'exact opposé de cet état d'esprit sportif. En tout cas, dimanche à Vigneux s/Seine, nous pouvions être fiers de nos jeunes licenciés qui ont mis beaucoup de coeur à l'ouvrage.

Les poussins Romane KARPP et Maxence GOUSSOT, en cours de découverte de leur machine, ont eu un départ difficile mais ils ont ensuite fait preuve de beaucoup de volonté et ont très bien appuyé sur leurs pédales.

EDV-0057_GF.jpg

Gwendal KARPP, en pupilles 1, a une nouvelle fois, fait une course pleine de maitrise et a montré qu'il méritait bien sa photo sur l'affiche de la course !!! Il était accompagné d'Arthur CAMPOLI qui a réalisé sa meilleure prestation de sa jeune carrière (5ème) tout en étant toujours aussi heureux de faire partie d'un si beau spectacle.

edv-vigneux_0122_GF.jpg edv-vigneux_0366_GF.jpg

Cyprien GOUSSOT et Robin FARDEAU en benjamins 1 ont animé la course, avec notamment une belle attaque (un peu précoce) de Robin en milieu. Mais il s'est fait plaisir et a tenté quelque chose, il finit 6ème. Cela fait partie de l'expérience. Cyprien a coincé un peu plus tôt. Courage garçon !

edv-vigneux_0228_GF.jpg

Valentin HENG, quant à lui, en finissant 2ème, n'a pas à rougir de sa prestation car il a géré au mieux une adversité essentiellement motivée à le voir perdre !

edv-vigneux_0340_GF.jpg

> Les courses en images avec Frédérique, Mélanie et Sébastien.

A méditer : "Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse." Sénèque dans la Vie Heureuse.

Frédéric FARDEAU

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Ecole de vélo
commenter cet article

commentaires

Brigitte 20/03/2014 12:13

Bravo Fred, je suis 100% d'accord avec cette philosophie! Bravo à nos apprentis champions et à leurs formateurs!