• : Le blog de ECMV
  • Le blog de ECMV
  • : 1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.
  • Contact

  • Entente Cycliste Montgeron Vigneux
  • Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux. 1er club cycliste d'Essonne et 4ème d'Ile de France en 2014.
  • Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux. 1er club cycliste d'Essonne et 4ème d'Ile de France en 2014.

L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

48 Victoires individuelles
21 Prix d'équipe
10 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 20:30

Samedi 22 mars, par un ciel menaçant, une équipe départementale s'en va dans les champs, dans le sud Seine-et-Marnais d'Egreville. Un circuit bien venteux et plat de 4.4km, des routes étroites, mais on ne se fait pas de bile. Les éventails sont au rendez-vous, et par chance la pluie regarde ça de plus loin.

La première course est la D3/D4 : Après quelques escarmouches, l'échappée finale part vers la mi-course avec Gérard BOEUVE, mais elle s'effrite et nous reprenons Gérard, il ne reste que 4 fuyards hors de portée. Peu après, Frédo (avec ses longs cheveux blancs) se lance dans une poursuite pleine de toupet. Etant bien lancé, je saute sur l'occasion et nous voilà partis pour une "gentleman" de 30km, une vraie partie de pédales dûres dans ce mur de vent... Au bout de l'effort, le réconfort d'une 5ème place (moi) et 6ème place (nana CORTIANA), et dans le peloton bon travail de verrouillage de Christian FIEVET, et les autres. Au final, on rate la bonne mais on est bons !

La deuxième course D1/D2, nous laissait de réelles ambitions au prix d'équipe, avec nos 2 solides représentants. Ca part vite, et dès le début une échappée de 14 (avec Christophe MALET) balaye les espoirs du peloton. Derrière des chutes et les bourrasques exterminent ce pauvre peloton, et Thierry GUILLEMIN n'ayant pas les jambes, passe l' après-midi la tête dans le guidon. Les 14 s'entendent à merveille et jusqu'au bout. On voit Christophe tenter l'escapade à la cloche, mais un sprint final a bien lieu. Christophe sort 2ème de la courte ligne droite, mais ses efforts précédents le font reculer, 5ème sur la ligne, ce qui ne satisfait pas ses supporters taquins, mais qui nous permet de remporter le Prix d'équipe facilement, devant de belles équipes : Gagny, Lagny, Fontainebleau..

Bilan : 2 prix d'équipes en 6 jours sur des circuits bien différents, l'ouragan ECMV progresse au niveau Départemental !

pe-egreville_23032014-copie-1.JPG

Michel VANVYNCKT

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Départementaux
commenter cet article

commentaires