• : Le blog de ECMV
  • Le blog de ECMV
  • : 1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.
  • Contact

  • Entente Cycliste Montgeron Vigneux
  • Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux. 1er club cycliste d'Essonne et 4ème d'Ile de France en 2014.
  • Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux. 1er club cycliste d'Essonne et 4ème d'Ile de France en 2014.

L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

48 Victoires individuelles
21 Prix d'équipe
10 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 23:00

Je vais vous raconter le déroulement de ma course d’ Angerville en minimes.

9 heures, je me place sur la ligne de départ et en enlevant ma veste je m’aperçois que j’avais oublié d’accrocher mon dossard, Oups ! Une fois cette bêtise réparée, je pars pour 2 tours de circuit de 13 kms .

Lors du 1er tour, dans le petit et seul faut-plat du circuit, une attaque se produit à l’avant du peloton, en essayant de suivre et en me dressant sur les pédales, je tords un rayon de ma roue, ce qui engendra un bruit. Mon capteur touchait le rayon à chaque coup de pédale.

Comme il y avait une voiture de dépannage je voulus changer de roue, et me laissais glisser à l’arrière du peloton, mais la voiture était trop loin aux côtés de quelques lâchés. Je remonte donc rapidement à l’avant de la course alors qu’une attaque se produit.

Les 2 tours presque terminés, mais mal placé à l’approche de l’arrivée, je profite de la roue d’un coureur qui remonte le peloton dans le vent pour me replacer pour le sprint ( la Bonne roue ! ) "David Pinto de Savigny".

Je fis un petit effort pour me replacer en 2ème position avant les 2 derniers virages. Dans ces 2 virages, nous avons légèrement décroché le peloton, et nous étions 3 pour la gagne. Je décide de lancer le sprint et je mets quelques mètres aux deux autres coureurs ce qui me permet de passer la ligne en levant les bras, toujours avec ma roue endommagée !!!!

angerville-mini-011.jpg

> Photos de Nathalie MALET

Maximilien PROVOST

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Minimes & Cadets
commenter cet article

commentaires