L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 09:00

Pour sa première saison en tant que junior, Jayson ROUSSEAU a impressionné à la fois sur route mais aussi sur piste, l’année 2012 sera un tournant pour lui, reportage.

ECMV : Jayson, comment es-tu venu au vélo ?
Jayson : Je suis venu au vélo grâce à mon père dont j'ai toujours voulu suivre l'exemple. Il a commencé tout petit et j'ai fait de même. C'est lors d'une course à Evry où il courait sous les couleurs du Sca2000 à l’époque que j'ai eu le déclic et j'ai immédiatement sauté sur mon premier vélo et au jour d’aujourd’hui je ne le regrette en aucun cas.

ECMV : Tu as commencé le vélo en école de cyclisme, qu'est-ce que cette expérience a pu t'apporter ?
Jayson : L'école de cyclisme m'a apporté les bases comme l'agilité mais aussi et surtout le respect d'autrui qui est quelque chose de très très important surtout quand on est jeune. Je garde vraiment de très bons souvenirs de cette expérience et je conseille vivement à tous les jeunes qui souhaitent faire du vélo de passer par là, c’est une formidable école de la vie.

ECMV : Quel bilan tires-tu de ta saison 2011 ?
Jayson : Je tire un bilan assez mitigé car d'une part j'ai eu trois "gagne" dont un titre de Champion d'Île de France mais d'une autre je m'attendais à un peu plus. Certes c'est relativement assez satisfaisant pour un junior première année mais les "vice quelque chose" ne me conviennent plus. J'ai envie de voir plus haut que la deuxième marche du podium. J’ai la gagne dans le sang donc j’espère que 2012 sera fructueuse.

J_ROUSSEAU.jpg

ECMV : Quel est ton meilleur souvenir de la saison ?
Jayson : De cette saison c'est sûrement le week-end ou je fus sacré Champion îd'Île de France d'Omnium et que le lendemain je gagnais ma première gagne sur route. La piste m’a certainement débloqué à la fois physiquement mais aussi mentalement.

ECMV : Quelle est ton ambition pour la saison 2012 ?
Jayson : Pour la saison 2012, je vise clairement une place en équipe de France piste et pourquoi pas plusieurs victoires sur des nationales juniors, mais aussi sur d’autres courses.

ECMV : En quoi la piste t'aide dans la pratique de la route ?
Jayson : Certains ne l'ont pas compris mais les juniors qui se situaient sur le devant de la scène en 2011 étaient pour une grande partie des pistards. C'est relativement important pour la fluidité du coup de pédale et la vélocité en course.

ECMV : Quelle course sur piste affectionnes-tu le plus ?
Jayson : Les courses aux points et les américaines améliorent la tactique de course d'un cycliste et le rend plus réfléchi sur un vélo

Partager cet article

Repost 0

commentaires