• : Le blog de ECMV
  • Le blog de ECMV
  • : 1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.
  • Contact

  • Entente Cycliste Montgeron Vigneux
  • Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux. 1er club cycliste d'Essonne et 4ème d'Ile de France en 2014.
  • Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux. 1er club cycliste d'Essonne et 4ème d'Ile de France en 2014.

L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

48 Victoires individuelles
21 Prix d'équipe
10 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 11:00

Ce dimanche 19 mai 2013 au Plessis-Pâté, 2ème et 3ème partie du Trophée départemental des écoles de vélo de l'Essonne, avec la vitesse le matin et la course sur route l’après-midi. La 1ère partie, un cyclo-cross, avait eu lieu un dimanche précédent à Evry (> Voir les photos).

En vitesse, bonnes prestations de nos loustics puisque Gwendal KARPP allait jusqu'en "Grande" finale et emportait une 3ème place. "Grande" finale que loupaient de peu Robin et Clément FARDEAU, faute d'y croire assez. Valentin HENG se qualifiait aussi en "Petite" finale. Guillaume ORSAL et Mathieu PAYET se sont quant à eux bien battus mais sont un peu plus loin.

Et puis, nous avons pu aussi soutenir nos 2 pré-licenciés très volontaires : Mathéo MARCELLAUD (c'était sa deuxième course) et Romane KARPP (petite soeur de Gwendal) toute heureuse d'enfiler pour la 1ère fois le maillot du club et de renforcer la brillante équipe féminine ? Mathieu (ISTIL) as-tu des plans d'entraînement pour cette nouvelle recrue ?! En tout cas, bienvenue à elle dans la grande famille de l’ECMV !!

EDC-0005.JPG EDC-0194.JPG
Romane KARPP Mathéo MARCELLAUD

Après une pause déjeuner bien méritée, c'est reparti pour des courses sur un circuit d'un 1,5kms sans difficultés particulières si ce n'est quelques virages et un large rond-point propice pour étirer les pelotons. En pré-licenciés, arrivée quasiment roue dans roue de Mathéo (en position aérodynamique) et Romane identifiable à son magnifique casque rose.

EDC-0201.JPG

En poussins, quelle démonstration de force de Gwendal qui fait rapidement le "ménage" dans le peloton ... à l'exception d'un concurrent, toujours le même et qui bien installé derrière a "sagement" attendu les 100 derniers mètres pour passer la ligne en vainqueur et assurer sa victoire au Trophée... Approche de la course à ne plus reproduire Mister Gwendal (2ème tout de même au Classement final du Trophée) !!!!

EDC-0546.JPG

En pupilles, Robin, toujours un peu fâché avec les virages, peine à se placer aux avant-postes sans trop laisser d'énergie mais - gros progrès - il se mêle désormais plus naturellement au coeur du peloton et c'est ainsi qu'il termine la course. (11ème au Trophée).

EDC-0304.JPG

Chez les benjamins, la course est mouvementée. De nombreux coureurs n'hésitant pas à adopter des trajectoires hasardeuses voire dangereuses. Et ce qui devait arriver arriva, la moitié du peloton se trouva rapidement à terre, dont Valentin qui put rapidement repartir et Guillaume souffrant d'un choc sous la cuisse. Passons ici, sans commentaires, sur la gestion de l'incident. La course a été neutralisée puis arrêtée... Guillaume a pu repartir mais céda malgré tout en fin de course. Encore une belle preuve de courage de sa part (14ème au Trophée). Et Valentin pas tout-à-fait dans son assiette se mêla en retrait au sprint final (8ème au Trophée).

EDC-0355.JPG EDC-0369.JPG

La course des minimes, quant à elle, fut assez vivante, à savoir avec de nombreux à-coup (accélérations - ralentissement) notamment de la part des coureurs de la JCC. Mathieu nous a fait plaisir avec une très belle 1ère partie de course aux avant-postes : c’est bon pour la confiance. Il lui aura manqué encore un peu d’endurance et de force. Mais tout cela est de bon augure. Bravo Mathieu !

EDC-0457.JPG EDC-0512.JPG

Et nous avons pu voir un Clément très motivé et volontaire. Il avait à coeur de montrer ses progrès et de se donner une chance de qualification (donnée aux 5iers) pour le Trophée Régional. A l'issue de la vitesse, il était 6ème ... Mais la course route a montré ses progrès techniques à réaliser en matière de virage. Trop d'énergie dépensée à se replacer l'ont fait céder une fois puis 2. Lucide et déterminé, il s'est ravitaillé, a bu et au courage est revenu au sein du peloton et pu finir les derniers tours avec le peloton. Il conclut la course 10ème dans les roues des 6 à 9èmes. Malheureusement, cette place le fait terminer 8ème au classement final et c'est déçu qu'il repart de Le Plessis Pâté… Patience !

> Retrouvez toutes les photos du Trophée départemental 2013 (Frédérique FARDEAU)

Frédéric FARDEAU

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Ecole de vélo
commenter cet article

commentaires