• : Le blog de ECMV
  • Le blog de ECMV
  • : 1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.
  • Contact

  • Entente Cycliste Montgeron Vigneux
  • Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux. 1er club cycliste d'Essonne et 4ème d'Ile de France en 2014.
  • Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux. 1er club cycliste d'Essonne et 4ème d'Ile de France en 2014.

L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

48 Victoires individuelles
21 Prix d'équipe
10 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

3 octobre 2014 5 03 /10 /octobre /2014 07:00

En cette fin de saison, les 3 et J. avaient rendez-vous à Gagny sur un circuit de 2.3 km à parcourir 35 fois comportant un long faux plat montant d’1 km qui constituait la principale difficulté de ce parcours.

Maxime, Pierre, Franck et moi n’avons pas pu nous échauffer comme nous le voulions (circuit fermé). Malgré tout, dès les premières attaques Pierre et moi sautons dans les coups. Si bien que très vite, Pierre s’isole seul en tête, rejoint quelques kilomètres plus loin par Théo Nicolas.

A deux , il parcourt une bonne trentaine de kilomètres en tête de course avec un écart de 30 sec. Maxime et moi « contrôlions » les attaques dans le peloton.

GAGNY-JUNIORS_1285.JPG

Huit coureurs parvinrent à s’extraire pendant que Pierrot se fit décrocher par le rythme effréné de Théo. Je pris le bon wagon si bien que nous formions un groupe de 10 coureurs en chasse derrière le coureur d’Argenteuil. Les écarts se maintenaient à 30 sec entre l’échappée et les poursuivants, et, les poursuivants et le peloton .

Pris par une angine déclenchée la veille, j’avais beaucoup de mal à m’accrocher au groupe de poursuivants et perdait en haut du faux-plat à chaque fois une vingtaine de mètres avant de recoller.

Au terme d’un très bel effort, Maxime parvint à rentrer de l’arrière en compagnie de 4 autres coureurs. A l’avant, Théo Nicolas se relevait pour nous attendre, avant que son équipier d’Argenteuil contre dès son arrivée dans le groupe de poursuivants. Un coureur de Thiais sortait lui aussi à son tour en chasse derrière l’homme de tête avec dans sa roue encore Théo Nicolas. Les trois de devant ne seront jamais revus. Dans notre groupe de 17 coureurs l’entente n’était pas cordiale, si bien que Maxime décida d’attaquer. Il fit 3 tours devant avant d’être rejoint par un petit groupe de 3 coureurs qui le laissèrent sur place.

GAGNY-JUNIORS_1286.JPG

Nous étions en course pour la place de 7. A cinq tours (12 km) de l’arrivée je retrouve mes jambes. Pierrot me replace et je décide de sortir seul à 2 tours de l’arrivée pour cette place de 7. Finalement en un tour je parviens à combler les 20 sec qui me séparaient de 3 hommes pour la 4e place. J’essaie alors de contrer directement pour partir à la poursuite des 3 hommes de tête en vain. Je décide de rouler à bloc pour essayer de rentrer sur les échappées qui sont qu’à une centaine de mètres de nous. Malheureusement ils nous manquera quelques mètres pour rentrer sur ce groupe lors du sprint que je remporte pour la 4e place. Dans le groupe de poursuivants, Pierre ressorti derrière prendra la 10e place et Maxime une très belle 19e place. Nous manquons de peu le prix d’équipe !

Cette course signifie pour moi la montée en 2ème catégorie (2 gagnes et 3 places dans les 5 premiers) ce qui signifie que je ferais ma dernière course sur route sous les couleurs de l’ECMV dimanche à Etampes !

> Photos de courses par Delphine ORSAL

Anthony BARÉ

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Juniors & 3ème catégorie
commenter cet article

commentaires