L'ECMV

2019

78 Victoires individuelles
28 Prix d'équipe
16 Titres
>>Le palmarès 2019 de l'ECMV

Palmarès de 2018

65 Victoires individuelles
40 Prix d'équipe
18 Titres

 

1er club cycliste d'Essonne et 3ème d'Ile de France en 2017. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

2018 :  LABELLISATION DE NOTRE ÉCOLE VÉLO par la FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLISME

L'actualite De L'ecmv

Notre Club

30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 21:00

Aujourd'hui a eu lieu la course d'Étampes. Une course des 3ème et Juniors de 100 km (et oui ils nous ont offert 9 kms :-) ). Donc nous voici arrivés sur le circuit.  Dans un premier temps, j'effectue un tour en voiture pour prendre connaissance du circuit et également pour attendre que la pluie cesse. Nous voici donc tous réunis à la remise des dossards, Toto, Guillaume et Corentin. Tous les 4 motivés malgré un circuit avec des passages dangereux (boue, feuille et pluie) et une météo nuageuse.

etampes_29092013-1.jpg

Après un tour de circuit d'échauffement (Voir la vidéo), nous voici tous au départ. En début de course, nous pouvons admirer le travail effectué par Guillaume et Toto pour prendre tous les coups. Mais le peloton est très vigilant et rien ne prend de l'avance. Il n'y aura donc pas de longue échappée cette semaine. Corentin, quant à lui, a du mal à remonter et peut voir plusieurs hommes se coucher devant lui sur une chaussée toujours très glissante. Pour ma part, la première partie de course a été très galère entre victime du froid et de la fatigue, je n'arrive pas à me mettre dans la course et je traine en milieu et fin de peloton.

etampes_29092013-4.jpg

A mi-course, j'arrive enfin à avoir la tête du peloton et j'aperçois un groupe de 5 unités avec une 15ème de seconde d'avance je me lance à leur poursuite car aucun montgeronais faisait partie de ce groupe. Cela me débloque mentalement, "cardiaquement" ainsi que physiquement.

Suite à cela, la course se poursuit et je tente de partir dans quelques coups. Mais le peloton est toujours ferme et ne souhaite pas laisser partir. A trois tours de l'arrivée, au passage sur la ligne, la situation n'a pas évolué avec toujours un peloton groupé mais qui a vu son effectif fortement baisser. Pour l'équipe, Corentin ainsi que Toto sont sur le bord de la route et nous nous retrouvons avec Michel (Guillaume) en tête de peloton et je décide pour une fois de lui faire confiance en le protégeant et en le plaçant dans les meilleures conditions.

etampes_29092013-3.jpg

Un groupe de 4 unités se fait la malle et je decide de collaborer pour rentrer dessus mais arrivé dans un premier petit coup de cul le champion d'île-de-France en titre sort du paquet, je parviens à prendre sa roue et la c'est parti pour 3 kms de souffrance à bloc pour rentrer sur le groupe de tête, nous parvenons à rentrer à 3 accompagnés d'un gars de Gagny. Au passage de la côte de l'arrivée, nous sommes 7 pour la victoire, le tour d'après nous sommes 10 car 3 hommes sont parvenus à rentrer, nous somme toujours sur la menace du peloton dans lequel attend patiemment Michel car Jacquie (moi) est devant.

Dans les 5 derniers kms alors que nous arrivons dans la bosse, la première attaque est lancée par un des deux hommes de Corbeil présent dans le groupe, Olivier NARY fait un numéro seul en tête, j'essaye à mon tour de le rattraper seul mais, mes deux tentatives finissent pareilles en me faisant reprendre et contré. Je tente deux fois, comme il y a écrit ci-dessus car, je n'avais pas confiance en moi pour les deux virages pleins de boues situés à 750 mètres de la ligne d'arrivée. Malheureusement je n'arrive pas à faire le trou, nous revenons avant ces deux virages dangereux sur Olivier NARY et s'est parti pour l'emballage final, malheureusement je glisse dans le premier virage (sans chuter juste un gros dérapage !), ce qui me refroidit et me fait prendre le deuxième trop lentement pour suivre les meilleurs, je finis donc 8ème de cette course.

Je suis frustré car j'aurais pu faire beaucoup mieux si je n'avais pas eu cette peur... Michel finit 22ème alors qu'il était à l'arrêt dans le dernier virage à cause d'un kéké qui est tombé devant lui. Encore un bon week-end et l'on peut encore une fois dire merci qui ?? Merci, Jacquie et Michel.

Pour ma part c'est ma fin de saison de route.
Place au cyclo-cross et VTT.

> Photos Gérard Briand

Florian NOUVET

Partager cet article

commentaires