L'ECMV

2019

78 Victoires individuelles
28 Prix d'équipe
16 Titres
>>Le palmarès 2019 de l'ECMV

Palmarès de 2018

65 Victoires individuelles
40 Prix d'équipe
18 Titres

 

1er club cycliste d'Essonne et 3ème d'Ile de France en 2017. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

2018 :  LABELLISATION DE NOTRE ÉCOLE VÉLO par la FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLISME

L'actualite De L'ecmv

Notre Club

2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 22:50

Dimanche dernier (28/04/2013), 2 minimes ont fait le voyage en Picardie, à Welles-Pérennes pour une course de minimes au milieu des champs de Solanum tuberosum. Et il fallait en avoir de la patate, pour affronter sur ce beau circuit (9,5 kms) les différentes difficultés : vent, côte courte mais raide (un « OUF » en majuscules était peint sur la route pour célébrer la fin des souffrances !), et autres poussières champêtres…

MINIMES 0008 MINIMES-0073.JPG

Nos 2 représentants, Clément FARDEAU et Maximilien PROVOST, prenaient place au sein d’un peloton de plus de 50 coureurs. Clément, en dernière ligne et gêné par un coureur, perdit d’emblée le lien avec le peloton qui s’élançait face au vent à vive allure sous l’effet d’une attaque. Max eut le temps de se repositionner au cours du 1er tour pour passer la ligne dans les 12 premiers du peloton. Au deuxième passage, dans la côte, la décision se fait. Ils sont 4 à partir, Max est dans le coup. Au troisième passage, le groupe d’échappés perd un élément. Sur la ligne, Max est toujours là et serre les dents, le podium se profile. Au dernier tour, Max (minime 1) cédera quelques mètres sur les 2 autres coureurs (minimes 2) mais ira chercher une très belle 3ème place dans une course très relevée.

MINIMES-0039.JPG

Ce mercredi 1er mai, pas de repos pour les braves. Direction cette fois l’Yonne, à Saint-Julien-du-Sault où nous avions 3 minimes inscrits : Mathieu PAYET, Clément FARDEAU et Maximilien PROVOST. Ce circuit, plus court (2,8 kms) n’est pas simple non plus avec un passage de pont de chemin de fer casse-pattes et un long faux-plat menant à l’arrivée. L’entame de la course est bonne pour nos 3 coureurs que l’on voit dans le premier tiers du peloton.

MINIMES-0102_GF.jpg P1050706--125-.RW2.jpg

Clément, présomptueux, accélère et se fait contrer sans pouvoir accrocher les bonnes roues. S’enchaînent ensuite des attaques et c’est Mathieu qui coince. La course s’emballe, et c’est Max qui fait la différence en gagnant son combat psychologique avec quelques mètres de distance, face à 2-3 adversaires coriaces. En position de CLM, il poursuit sa course plusieurs tours jusqu’à la ligne d’arrivée qu’il franchit victorieusement pour la 1ère fois en minimes !

MINIMES-0186_GF2.jpg

Bravo, bravo les garçons et vivement la suite de la saison !

> Photos de Sébastien KARPP (Papa de Gwendal - Poussin) et Frédérique FARDEAU
> D'autres belles photos sur le site de Velolive89200.com

Frédéric FARDEAU

Partager cet article

commentaires