• : Le blog de ECMV
  • Le blog de ECMV
  • : 1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.
  • Contact

  • Entente Cycliste Montgeron Vigneux
  • Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux. 1er club cycliste d'Essonne et 4ème d'Ile de France en 2014.
  • Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux. 1er club cycliste d'Essonne et 4ème d'Ile de France en 2014.

L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

48 Victoires individuelles
21 Prix d'équipe
10 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 06:30

Frédéric FARDEAU en D2, Clément FARDEAU et Mathieu PAYET en minimes avaient décidé de venir encourager et courir avec l'Ecole de vélo à Drancy, ce 08 juin 2014.

La journée commence sous la pluie pour les Départementaux, et bien que pas très en forme, Fredc fait une belle course avec quelques attaques. Malheureusement, il n'a pas entendu la cloche (décidément !) et sera mal placé au moment du sprint final pensant qu'il restait un tour. Il finira dans le peloton à la 25ème place, et 7ème des D2.

DEPARTEMENTAUX 0122 GF

En fin de course des Départementaux, le soleil fait son apparition et nos petits "loups" de l'Ecole de vélo peuvent prendre le départ sur une route presque sèche. Romane KARPP et Maxence GOUSSOT (Poussins) ouvrent le bal. Sur un tour de circuit, ils vont mettre tout leur coeur à bien faire : Romane, deuxième à mi-course mais gênée par ses lunettes de soleil, prendra finalement la 3ème place. Quant à Maxence, il a pris le départ tête baissée et a tellement "foncé" qu'il n'a pas bien amorcé son virage. Il chutera alors qu'il venait de dépasser deux coureurs ! Courageusement, Maxence remontera sur son vélo, et viendra prendre la 6ème place au combien importante pour le calcul du Prix d'Equipe.

EDV-0146_GF.jpg EDV-0142_GF.jpg

Puis, vient le tour de Gwendal KARPP (Pupilles) qui avait soif de "revanche" par rapport à l'année dernière. Et malgré son changement de catégorie, il mettra un point d'honneur à remplir son contrat. Et il gagnera son sprint !

EDV-0154_GF.jpg

Enfin, en Benjamins, Cyprien GOUSSOT, Valentin HENG et Robin FARDEAU prennent place sur la ligne de départ. Devant sa famille (Papy, Tonton/Tata…), Robin aurait aimé réitérer son succès de l'an passé, mais la pression est trop forte, et il part un peu défaitiste. Il fera malgré tout une bonne remontée pour finir comme papa en queue de peloton (décidément !). Cyprien, quant à lui, est toujours resté au contact des premiers, mais n'a pu attraper la roue de Valentin au moment où ce dernier a décidé de "déposer" le peloton ! 9ème place pour Cyprien ! Valentin ira jusqu'au bout et avec une belle longueur d'avance. Il met ainsi pour la seconde fois son nom au palmarès de Drancy.

EDV-0209_GF.jpg EDV-0232_GF.jpg

Viennent nos calculs pour savoir si nous pouvions espérer, avec nos deux victoires et la 3ème place de Romane, avoir comme l'an passé le prix d'équipe, mais notre incertitude était sur le 4ème coureur ! Quelle joie quand le speaker appelle les joyeux "lurons" de l'EMCV pour monter sur la plus haute marche du podium ! Les calculs nous montrent que c’est grâce au courage de notre petit Maxence qui a repris son vélo pour finir sa course, malgré sa plaie et brûlure au bras, que la victoire a été acquise. Cela vaut bien la reconnaissance de toute l'équipe !
Encore bravo et merci à vous TOUS !

DSC04861.JPG

Fort de ce résultat, nos deux minimes prenaient place sur la ligne de départ, en dernière position malheureusement car ils étaient encore en train de s'échauffer au moment de l'appel :( !!
La course démarre, une course qui restera en peloton groupé sur un circuit roulant (dixit Fredc), avec des attaques de différents coureurs à chaque tour. Mathieu et Clément se mêlent à plusieurs attaques, mais aucune échappée ne parviendra à partir. A 4 tours de la fin, Mathieu décide d’attaquer, il prend plusieurs mètres d'avance au passage de la ligne.

Minimes 0362 GF

Les coureurs du peloton relancent pour le rattraper, et là c'est le drame. Une chute devant, un énorme bruit de pneu qui éclate, puis un vacarme mécanique et les coureurs qui chutent en cascade. Mathieu, échappé,  poursuit son tour. Derrière, les parents et secours accourent. Trois coureurs, touchés et sonnés, restent à terre et d'autres sont plus légèrement blessés. Clément qui était à l’avant du peloton, fait malheureusement partie de la chute. Mais il se relève, et bien que blessé à la hanche et au coude, il souhaite repartir. Seulement, au vu de l'état des 3 coureurs restés à terre, une sage décision s'impose et les organisateurs décident d'annuler la course pour que les secours puissent intervenir en toute sécurité.

> Vidéo (course des minimes) de Marc BONNAUD

Maxime BONNAUD souffre d'une double fracture du pouce, Florian PICQUOT d'une fracture du poignet et Malcom JERNIDY a la clavicule fissurée. A ce jour, ils sont tous les 3 sortis de l'hôpital et nous leur souhaitons un bon rétablissement. Vous êtes très courageux les garçons, et nous avons hâte de vous revoir sur les courses.

> Photos Sébastien KARPP, Mélanie GOUSSOT et Frédérique FARDEAU

Cette journée avait si bien commencé.... Il faudra du temps pour effacer le choc émotionnel de cette chute, aussi bien pour les coureurs que pour les parents.... Mais il paraît que le vélo, c'est comme le cheval il faut remonter dessus dès que possible ! Et pour ma part, ce sera de revenir sur les courses et continuer de vous photographier !

Frédérique FARDEAU 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Ecole de vélo
commenter cet article

commentaires

Distribution de prospectus 12/06/2014 12:36

Merci pour le travail que vous faites sur ce blog qui contient pas mal de bons articles.